| Plaqueminier kaki ou Diospyros kaki | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kerythrina
Messages : 137 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 87 Localisation : 44770 PREFAILLES-FRANCE
| Sujet: Plaqueminier kaki ou Diospyros kaki Mer 31 Aoû 2011 - 16:01 | |
| Ce bel arbre qui peut atteindre chez nous une quinzaine de mètres de hauteur est vulgairement appelé "Kaki" et appartient à la famille des Ebenaceae. J'ai depuis au moins 25 ans le cultivar "costata" de cet arbre qui me donne plus ou moins régulièrement de beaux fruits sucrés . Cette année l'arbre est couvert de fruits et cela ne m'étonnerait pas d'avoir entre 50 et 70 kilo de fruits . Le feuillage est en premier vert-jaune au débourage ,ensuite vert fonçé luisant et en fin octobre début novembre au moment de la chute des feuilles ,la couleur devient lie de vin ,à faire pâlir certains arbres Canadiens . En 2005 en 2005 en 2011 en 2011 | |
|
| |
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Plaqueminier kaki ou Diospyros kaki Mer 31 Aoû 2011 - 20:51 | |
| Hello Joël, Je l'aurai plus vu dans les arbres et arbustes ? C'est toi qui vois, sinon je peux m'en occuper. | |
|
| |
krissnature Modérateur
Messages : 2980 Date d'inscription : 06/11/2007 Age : 71 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Plaqueminier kaki ou Diospyros kaki Mer 31 Aoû 2011 - 22:22 | |
| Je me faisais exactement cette réflexion... | |
|
| |
Kerythrina
Messages : 137 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 87 Localisation : 44770 PREFAILLES-FRANCE
| Sujet: Re: Plaqueminier kaki ou Diospyros kaki Jeu 1 Sep 2011 - 8:48 | |
| - lejaguar a écrit:
- Hello Joël,
Je l'aurai plus vu dans les arbres et arbustes ?
C'est toi qui vois, sinon je peux m'en occuper. Enorme erreur de ma part ...sorry ,mais tu peux changer ok ,mais personne n'a l'air d'apprécier cet arbre si généreux et beau bonne journée à tlm ,qui ici démarre avec + 18° et brume de mer .... | |
|
| |
Laure Admin
Messages : 2252 Date d'inscription : 03/11/2007 Localisation : Bevaix, Suisse
| Sujet: Re: Plaqueminier kaki ou Diospyros kaki Jeu 1 Sep 2011 - 12:45 | |
| Voili-voilou, le sujet est déplacé! - Kerythrina a écrit:
- Cette année l'arbre est couvert de fruits et cela ne m'étonnerait pas d'avoir entre 50 et 70 kilo de fruits .
Petite question (curieuse): diable, que vas-tu bien faire de tous ces fruits? A part les manger cru, en confiture, en compotes... Il me semble même que c'est un fruit, une fois mûr, qui ne se garde guère plus de 1 à 2 jours? Les oiseaux vont certainement vous aider! Vrai que c'est un bel arbre mais qui prend de la place. Laure, qui a 6° au petit matin dans ses montagnes ... mais pas de brume et grand ciel bleu! | |
|
| |
krissnature Modérateur
Messages : 2980 Date d'inscription : 06/11/2007 Age : 71 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Plaqueminier kaki ou Diospyros kaki Jeu 1 Sep 2011 - 12:58 | |
| Kerythrina
J'ai posté de très nombreux sujets qui n'ont obtenu aucun commentaire. Il ne faut pas confondre réaction et intérêt.
De plus la grande majorité des lecteurs est constituée d'anonymes, non inscrits, qui ne peuvent donc pas poster...
Ton sujet a déjà été vu 42 fois ce qui n'est pas mal pour un sujet jeune. | |
|
| |
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Plaqueminier kaki ou Diospyros kaki Jeu 1 Sep 2011 - 14:18 | |
| Oui bien entendu ce ne sont pas les réponses qui en font l'intérêt ce que de nombreux posteurs ne comprennent pas toujours ! Et non ce n'est pas une énorme erreur juste une toute petite très vite réparée. | |
|
| |
Kerythrina
| Sujet: Re: Plaqueminier kaki ou Diospyros kaki Jeu 1 Sep 2011 - 15:49 | |
| - Laure a écrit:
- Voili-voilou, le sujet est déplacé!
- Kerythrina a écrit:
- Cette année l'arbre est couvert de fruits et cela ne m'étonnerait pas d'avoir entre 50 et 70 kilo de fruits .
Petite question (curieuse): diable, que vas-tu bien faire de tous ces fruits? A part les manger cru, en confiture, en compotes... Il me semble même que c'est un fruit, une fois mûr, qui ne se garde guère plus de 1 à 2 jours? Les oiseaux vont certainement vous aider!
Vrai que c'est un bel arbre mais qui prend de la place.
Laure, qui a 6° au petit matin dans ses montagnes ... mais pas de brume et grand ciel bleu! Bonjour Laure , J'ai un voisin qui adore cela et cette année je lui ai dit de mettre une échelle et de les ramasser lui même ....Autrement mes enfants en mangent qqs dizaines sans plus et les petits enfants ne se jette pas dessus . J'en mange un peu c'est tout et j'en donne à qui en veut ...,le reste est pour les mésanges à tête noire (Pen duick en Breton comme le nom du bateau d'Eric Tabarly) ,et des Etourneaux de passage qui se régalent des fruits restant en faisant plein de saletés autour ..... En les cueillant juste oranges ,ils se gardent pls semaines , à condition de les laisser dehors et quand je veux en avoir qqs uns à manger rapidement ,j'en mets pls dans un sac hermétique avec une ou deux pommes ,ce qui accélère le processus de maturation en produisant de l'éthylène ..... A + Joël 44770 | |
|
| |
Juju
Messages : 408 Date d'inscription : 31/05/2010 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: Plaqueminier kaki ou Diospyros kaki Dim 18 Déc 2011 - 10:16 | |
| J'ai pu gouter les kakis cette saison chez une de mes voisines, mais je n'ai pas particulièrement apprécie le gout, ou du moins l’arrière gout que j'ai trouvé trop farineux. Pourtant le fruit était bien mur... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaqueminier kaki ou Diospyros kaki | |
| |
|
| |
| Plaqueminier kaki ou Diospyros kaki | |
|