Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Billbergia bucholtzii

2 participants
AuteurMessage
Kerythrina

Kerythrina

Billbergia bucholtzii Empty
MessageSujet: Billbergia bucholtzii   Billbergia bucholtzii I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 14:58

Cete Broméliacée vit en pot depuis près de 13 ans et a été rapportée du sud de l'Espagne (Estepona) où elle était en pleine terre à l'ombre .Elle tiendrait de faibles gels et est de couleur verte l'hiver ,alors que l'été au solei elle prend ses belles couleurs rouges .
Depuis qqs années elle rete l'hiver dehors ,enroulée dans un voile de forcage et hors d'eau .Elle ne semble pas très volumineuse ,car en fait elle a déjà été divisée et que aussi je coupes les pieds qui ont fleuri ,car il ne le font qu'une fois et je ne veux pas être encombré par une grosse touffe ! Laughing
Joël 44770 Cool
Billbergia bucholtzii Dsc03310

Billbergia bucholtzii 00212

Billbergia bucholtzii 00116
Revenir en haut Aller en bas
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature

Billbergia bucholtzii Empty
MessageSujet: Re: Billbergia bucholtzii   Billbergia bucholtzii I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 15:50

Jolie floraison en effet
J'aime bien la première photo
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com

Billbergia bucholtzii
Page 1 sur 1