Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Cochlicella acuta vs C. barbara

2 participants
AuteurMessage
milbliss

Cochlicella acuta vs C. barbara Empty
MessageSujet: Cochlicella acuta vs C. barbara   Cochlicella acuta vs C. barbara I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 17:27

Bonjour,

j'ai récolté (à mon sens) les deux espèces citées dans le titre. Pour illustrer, je voulais les coller l'une contre l'autre afin de les comparer. Or, je n'ai actuellement pas d'appareil photo mais une caméra montée sur une binoculaire et son champ ne le permet pas. J'ai essayé de faire deux clichés, dans les même conditions de grossissement

https://servimg.com/view/16657151/29

https://servimg.com/view/16657151/30

Cochlicella acuta vs C. barbara Cochli10
Cochlicella acuta vs C. barbara Cochli11

Voilà, je ne sais pas si c'est parlant.
Récoltées à Mas-Thibert, Arles, 13, 13/10/11, contre le mur nord d'un bâtiment et en sympatrie.

Je ferai mieux dès que j'aurai le temps... Et un APN !

Dernière édition par Pouicpouic le Jeu 13 Oct 2011 - 21:48, édité 1 fois (Raison : Mise en ligne des deux photos, c'est plus parlant !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Admin
Laure

Cochlicella acuta vs C. barbara Empty
MessageSujet: Re: Cochlicella acuta vs C. barbara   Cochlicella acuta vs C. barbara I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 17:37

Oui, ce sont bien les 2 espèces! Comme les biotopes sont similaires, on peut les trouver ensemble.

Greg
Revenir en haut Aller en bas

Cochlicella acuta vs C. barbara
Page 1 sur 1