Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Participation faible

Aller en bas 
+3
Juju
Pouicpouic
Kerythrina
7 participants
AuteurMessage
Kerythrina

Kerythrina


Messages : 137
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 86
Localisation : 44770 PREFAILLES-FRANCE

Participation faible  Empty
MessageSujet: Participation faible    Participation faible  I_icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 9:38

Nous sommes bcp de membres inscrits ,mais il me semble assez peu bavards en ce milieu d'automne et je me demande si bientôt nous n'allons pas tomber en hibernation Sleep Sleep Sleep lol! .Pour ma part ,moi qui m'intéresse à la flore en général ,je constate que bcp de mes plantes commencent à se mettre en sommeil ,alors pourquoi pas nous au moins sur les forums Sleep ...
Joël 44770
Revenir en haut Aller en bas
Pouicpouic
Admin
Admin
Pouicpouic


Messages : 1472
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 67
Localisation : Essonne

Participation faible  Empty
MessageSujet: Re: Participation faible    Participation faible  I_icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 17:30

Nous marmottons tous Razz

Comme tout forum, notre forum a des periodes creuses.

Et l'automne nétant pas toujours propice aux observations, c'est le grand calme.
Mais c'est le cas dans beaucoup de forums.

_________________
Philippe

Mon site : Flore 91
Mon forum:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.91.123.fr
Juju

Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Limoges

Participation faible  Empty
MessageSujet: Re: Participation faible    Participation faible  I_icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 9:35

Bonjour,

Oui c'est sur, on préfère se blottir devant la cheminée en attendant l'hiver Very Happy

Mais si l'automne/hiver n'est pas propice aux observations, c'est en revanche la période idéale pour faire le tri des photos prises en été lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://orchidee-sauvage.fr.cr
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

Participation faible  Empty
MessageSujet: Re: Participation faible    Participation faible  I_icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 14:18

Ici on est en "intersaison"

Plus de fleurs, arbres sans feuilles, plus d'insectes, migrateurs partis et oiseaux d'hiver pas encore arrivés...

Il ne reste que des écureuils ou presque et des colverts en masse...

_________________
Vous aimez la nature, alors protégez-la...
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
DALUCHE




Messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 74
Localisation : VAL d'OISE

Participation faible  Empty
MessageSujet: Re: Participation faible    Participation faible  I_icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 18:56

Bonjour, tout à fait d'accord, moi même si je viens consulter le forum réguliérement , je ne poste pas car je ne trouve pas de sujet intéressant pour ce forum pointu.
Malgré tout , je vais faire un effort et j'ai sous le coude quelques posts en préparation.
Merci à tous , car tous les sujets sont trés bien traités avec des réponses précises.
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Participation faible  Empty
MessageSujet: Re: Participation faible    Participation faible  I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 12:40

J'ai déjà répondu à Joël, avec un décalage de plusieurs mois. Toutes ces réponses confortent ce que je disais à l'époque, rien n'a changé, un forum ne sert pas seulement à susciter des réponses du type : Oh c'est beau ! Belle photo, beau paysage, c'est très réussit etc. Des fois c'est mieux de ne rien dire mais d'apprécier simplement la qualité du travail sans excés de flatteries. Wink

_________________
http://aessfg.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
will




Messages : 42
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : Sud Manche

Participation faible  Empty
MessageSujet: Re: Participation faible    Participation faible  I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 8:05

Je n'ai pas de recul par rapport à d'autres sciences de la nature, mais je sais au moins qu'en ce qui concerne l'observation des oiseaux, il n'y a jamais de repos possible (risque d'addiction...) Actuellement, les migrateurs apportent du sang neuf à nos avifaunes locales et c'est toujours un plaisir renouvelé d'entendre le premier tarin des aulnes ou la première grive litorne (du moins pour un Normand), plaisir et émotion symétriques au retour des migrateurs que nous évoquions il y a quelques mois sur un autre fil ici. Le plaisir est à son comble quand une espèce "rare" se manifeste: depuis trois jours, un jaseur boréal est vu dans la région de Caen, ça fait rêver celui qui ne connait pas!
Et quand en plus, ces observations peuvent alimenter des bases de données, ça devient plus sérieux: la biodiversité a besoin du plus grand nombre possible d'avocats, et ce en toute saison, pause ou pas: aller voir en mairie si des projets urbanistiques, industriels, agricoles destructeurs d'espaces riches en vie sauvage ne sont pas au tableau d'affichage est aussi une contrepartie du plaisir naturaliste.
W
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participation faible  Empty
MessageSujet: Re: Participation faible    Participation faible  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Participation faible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le calendrier des évènements :: Sujets divers-
Sauter vers: