Salut milbliss,
J'habite dans la Drôme, Curnier, et effectivement nous recueillons de plus en plus de témoignages de la présence du loup.
L'année dernière, un loup a été retrouvé mort sur l'autoroute reliant Romans à Grenoble, probablement percuté par un véhicule. Un autre a été retrouvé en état de décomposition le mois dernier dans le Ventoux, tué par balle, ça c'est pas cool du tout !
Lors de randonnées, j'ai discuté plusieurs fois avec des ornithos qui observaient les migrations ( Rocher du Caire à Rémuzat ) et m'ont certifié avoir observé deux loups sur la berge de l'Eygues, à plusieurs reprises.
Et je ne parle pas des nombreux témoignages de chasseurs de mon village et ceux environnants qui ont vu l'animal furtivement, ou observé des traces.
Visiblement, le loup est bien présent en Drôme, mais ce ne sont que des individus de passage, les meutes sont dans le Mercantour et environs ( Voire Vercors ).
Pour ce qui est d'une carte sérieuse de la répartition en France, voici un lien ( parmi d'autres mais qui semble plus sérieux).
http://baladesnaturalistes.hautetfort.com/archive/2011/07/18/le-loup-en-france.html
Pour ma part, malgré mes nombreuses sorties en randonnée ou en VTT, je n'en ai toujours pas vu le bout de la queue...mais je garde éspoir...
Cédric.