Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...) |
|
| [Xysticus sp.] Thomisidae | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Xysticus sp.] Thomisidae Jeu 29 Mar 2012 - 19:09 | |
| le 12/07/2009, Hte Vienne, pas de taille peut être Xysticus ulmi ?
Dernière édition par raymond le Ven 30 Mar 2012 - 12:49, édité 1 fois (Raison : ajout nom latin) |
| | | lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: [Xysticus sp.] Thomisidae Jeu 29 Mar 2012 - 19:29 | |
| Hello Raymond, les restes de son repas ressemblent à une gyne de fourmis du Genre Lasius il me semble. | |
| | | Faunedelaisne
Messages : 1444 Date d'inscription : 14/09/2008 Localisation : Aisne
| Sujet: Re: [Xysticus sp.] Thomisidae Jeu 29 Mar 2012 - 20:57 | |
| On dirait un juvénile, les Xysticus sont très difficilement identifiable, je pense qu'il restera en "sp". Cela dit la photo est très jolie !
Nicolas | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Xysticus sp.] Thomisidae Ven 30 Mar 2012 - 12:45 | |
| - lejaguar a écrit:
- Hello Raymond, les restes de son repas ressemblent à une gyne de fourmis du Genre Lasius il me semble.
Il me semble que c'est effectivement une fourmi, m'en rappelais plus ... Du coup cela donne une idée de la taille, bien vu ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Xysticus sp.] Thomisidae Ven 30 Mar 2012 - 12:49 | |
| - Faunedelaisne a écrit:
- On dirait un juvénile, les Xysticus sont très difficilement identifiable, je pense qu'il restera en "sp". Cela dit la photo est très jolie !
Nicolas Je le mets en sp, peut être qu'une autre personne se manifestera, merci Nicolas |
| | | richardunord
Messages : 164 Date d'inscription : 26/10/2009 Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique
| Sujet: Re: [Xysticus sp.] Thomisidae Dim 1 Avr 2012 - 12:35 | |
| Difficile effectivement de trancher pour Xysticus ulmi... la ligne noire autour de l'abdomen n'est pas continue et le dessin du céphalothorax n'est pas marqué... Xysticus sp. pour moi aussi Ceci dit, effectivement beau cliché Raymond ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Xysticus sp.] Thomisidae Dim 1 Avr 2012 - 21:01 | |
| Merci Richard |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Xysticus sp.] Thomisidae | |
| |
| | | | [Xysticus sp.] Thomisidae | |
|