Bonsoir à toutes et tous , petite photo d'un Gomphoceras de la même famille que l'orthoceras
Embranchement : Mollusques Classe : Céphalopodes sous classe : Nautiloidea Etage : Silurien Provenance : Erfoud ( MAROC )
je n'ai hélas trouvé que peu d'infos sur ce fossile si l'un d'entre vous a des infos ... steph76 .
krissnature Modérateur
Messages : 2980 Date d'inscription : 06/11/2007 Age : 71 Localisation : Québec
Sujet: Re: Gomphoceras Sam 28 Juil 2012 - 2:42
Merci pour le partage
Ce sont des pièces que tu as trouvées ou bien achetées ?
steph76
Sujet: Re: Gomphoceras Sam 28 Juil 2012 - 9:35
Bonjour Krissnature
Ce sont des pièces que j'ai achetées en bourse, en magasin, à savoir que les pièces du Maroc il est préférable je crois de ne pas les prendre sur place et les apporter dans ses bagages lors d'un voyage. Je crois que c'est interdit (enfin sur ce j'ai entendu dire). A confirmer ... mais ça ne rigole pas du tout là-bas avec celà A bientôt , steph76.
krissnature Modérateur
Messages : 2980 Date d'inscription : 06/11/2007 Age : 71 Localisation : Québec
Sujet: Re: Gomphoceras Sam 28 Juil 2012 - 13:35
OK merci Steph
steph76
Sujet: Re: Gomphoceras Sam 28 Juil 2012 - 14:03
avec plaisir krissnature
BDC Iron
Sujet: Re: Gomphoceras Dim 30 Sep 2012 - 13:44
Juste pour info: aucun problème pour rapporter quelque chose du Maroc... Ce sont les marchands français qui te disent cela pour que tu achète chez eux (à plus haut prix bien entendu).
Je confirme: aucun souci pour ramener des fossiles du Maroc. J'ai même pu faire une fouille près d'Erfoud avec des locaux pour trouver des trilos dans leurs nodules et les ramener. Juste le supplément bagages que tu dois payer à l'aéroport... ou... la poste! Laure
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Gomphoceras
Gomphoceras
Page 1 sur 1