lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Les oies du parc de Geresme à Crépy. Ven 15 Fév 2008 - 18:01 | |
| | |
|
Mehdi
Messages : 5607 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 87 Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500
| Sujet: Re: Les oies du parc de Geresme à Crépy. Ven 15 Fév 2008 - 18:21 | |
| Très belles photos lejaguar ,je pense qu'elles vont plaire à P'titamande givrée | |
|
Ptitamande Modérateur
Messages : 373 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 43 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Les oies du parc de Geresme à Crépy. Dim 17 Fév 2008 - 15:22 | |
| Merci Lejaguar !!! Elles sont superbes ! Jolie menace sur la première photo, il doit s'agir d'un couple dont lepremier cherche à protéger sa partenaire. J'adore surtout voir les oies dans l'eau, généralement ça cacarde à tue-tête, ça plonge, ça éclabousse, c'est le jeu ! | |
|
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Les oies du parc de Geresme à Crépy. Dim 17 Fév 2008 - 16:54 | |
| Bonjour ptitamande, les oies de Geresme c'est beaucoup de tentatives d'intimidation, mais le pain adoucit les moeurs jusqu'au point d'accepter la nourriture de la main de l'homme. beaucoup de personnes ont peur d'approcher ces volatiles pourtant moins agressifs que les cygnes qui pincent très fort au passage... | |
|
Ptitamande Modérateur
Messages : 373 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 43 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Les oies du parc de Geresme à Crépy. Dim 17 Fév 2008 - 18:51 | |
| tout à fait : les cygnes sont plus agressifs, et les oies, malgré leur apparence, passent rarement à l'attaque. Elles menacent, puis regardent et réfléchissent ! et finalement, rien ne vaut un bon bout de pain dur ! Les miennes ne connaissent pas ça et elles ont eu peur des carottes que je leur donnais autrefois. ensuite elles s'approchaient pas curiosité et finissaient par manger quand même ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les oies du parc de Geresme à Crépy. | |
| |
|