| le poids des oiseaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rainbow
Messages : 10 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 54 Localisation : Bruxelles
| Sujet: le poids des oiseaux Sam 26 Jan 2013 - 8:14 | |
| Bonjour Je cherche un livre ou un site complet sur les oiseaux, donnant non seulement leur taille (qui se trouve généralement chaque fois) mais aussi leurs poids. Quelqu'un aurait-il une idée, car c'est rare de trouver comme donnée le poids des oiseaux, surtout les petits. | |
|
| |
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: le poids des oiseaux Sam 26 Jan 2013 - 9:47 | |
| Bonjour rainbow,
Je pense que nos amateurs en ornithologie devraient te répondre assez rapidement. Pour le poids des oisillons toutefois ça me paraît peu évident de les peser, surtout parce que de nombreuses espèces abandonnent leurs oisillons en cas de dérangement. Cette manipulation apparaît donc très risquée et pas nécessairement utile il me semble. | |
|
| |
rainbow
| Sujet: Re: le poids des oiseaux Sam 26 Jan 2013 - 10:17 | |
| je ne parle pas des oisillons, mais bien des oiseaux adultes. mais de petite taille, comme les mésanges ou les moineaux. C'est utile, car créant un monde de jeux de rôles, on met des oiseaux de la terre et comme parfois on met des espèces géantes, avoir le poids, permet de calculer le poids en proportion...
| |
|
| |
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| |
| |
krissnature Modérateur
Messages : 2980 Date d'inscription : 06/11/2007 Age : 71 Localisation : Québec
| Sujet: Re: le poids des oiseaux Sam 26 Jan 2013 - 13:27 | |
| | |
|
| |
rainbow
| Sujet: Re: le poids des oiseaux Sam 26 Jan 2013 - 14:09 | |
| merci, ce site est intéressant en effet... je vais le prendre en référence, plus d'ailleurs que le guide auquel il fait référence et qui lui ne donne pas les poids (je l'ai acheté...) | |
|
| |
milbliss
Messages : 100 Date d'inscription : 09/07/2011 Age : 40 Localisation : Barsac - Die - 26
| Sujet: Re: le poids des oiseaux Sam 26 Jan 2013 - 19:50 | |
| Envoie un mail et un chèque de 25 € à laurentdemongin@gmail.com et tu aura en retour rapide le "Guide d'identification en main des oiseaux d'Europe", composés de photocopies en feuilles volantes qu'il faudra relier toi même. C'est ultra-complet, tous les bagueurs francophones l'utilisent. C'est pas facile d'accès mais avec un peu de pratique, on s'y retrouve bien. Une bible ! | |
|
| |
rainbow
| Sujet: Re: le poids des oiseaux Sam 26 Jan 2013 - 20:38 | |
| c'est bien gentil, mais bon, tu sais, en Belgique, nous n'utilisons plus les chèques, et de toute manière un chèque ne s'envoie pas par email... par contre, merci pour la référence | |
|
| |
Pouicpouic Admin
Messages : 1472 Date d'inscription : 14/09/2008 Age : 67 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: le poids des oiseaux Dim 3 Fév 2013 - 21:05 | |
| pour ma part, j'ai "oiseaux de france et d'europe" de Larousse
Pour chaque oiseau, il y a la taille, le poids, l'envergure, la sociabilité, la longevité et le statut On trouve aussi la forme du vol, les espèces proches pour les migrateurs il y a aussi la période de présence en ..... France
sinon le site indiqué par Kriss est très bien pour tous et.... gratuit | |
|
| |
rainbow
| Sujet: Re: le poids des oiseaux Dim 3 Fév 2013 - 22:31 | |
| merci, je vais me renseigner sur ce livre | |
|
| |
rainbow
| Sujet: Re: le poids des oiseaux Sam 9 Fév 2013 - 8:27 | |
| super le Larousse des oiseaux, j'ai pris celui de France et d'Europe et celui du monde, c'est juste ce qu'il me faut. Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le poids des oiseaux | |
| |
|
| |
| le poids des oiseaux | |
|