Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...) |
|
| Mes aqua | |
| | Auteur | Message |
---|
kisscool_38
Messages : 198 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 39 Localisation : Isère
| | | | Mehdi
Messages : 5607 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 87 Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500
| Sujet: Re: Mes aqua Ven 22 Fév 2008 - 10:23 | |
| merci pour ces photos moi j'ai deux laveurs de carreaux ils sont assez gros ,j'en ai vu un de plus de 20 centimètres au musée océanographique ça fait peur enfin je ne sais pas si ça grandi vite ,j'ai l'impression que les miens on bien bougés en près de 2 ans | |
| | | kisscool_38
| Sujet: Re: Mes aqua Ven 22 Fév 2008 - 21:17 | |
| Ca grandi pas mal vite quand même. J'en avait 2 dans un autre aqua: un de 10, un de 15 cm. C'étaient de bons gros morceaux. La suite maintenant avec l'aquarium marin (pas encore fini): Une anémone: Trois coraux mous: Et un des Bernard-l'Hermite: Pas facile de faire des photos d'aquarium d'eau salée. | |
| | | Mehdi
Messages : 5607 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 87 Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500
| Sujet: Re: Mes aqua Sam 23 Fév 2008 - 3:05 | |
| C'est beau j'aurais aimé avoir un aquarium avec de l'eau salée ,mais j'ai déjà trop de choses à faire !!à penser!! ,bon pour voir cela il faut que je passe à l'animalerie près de chez moi ,merci de nous montrer tes merveilles ,il vient pas souvent notre Kisscool_38 c'est comme la chenille faut qu'elle redémarre ,mais après que du bonheur ,je dirais qu'un seul mot(encore) | |
| | | kisscool_38
| Sujet: Re: Mes aqua Sam 23 Fév 2008 - 12:04 | |
| Merci. C'est vrai que c'est du boulot et c'est très long à monter un aquarium comme ça. Mais après que du bonheur (il faut que je règle encore le problème des algues que l'on voit sur la vitre, ça fait de grosses tâches marrons, c'est pas du tout esthétique.
Malheureusement, il ne me reste que quelques Orchidées à vous montrer, toutes mes tempérées n'ont pas encore démarrer et les randos c'est pas encore pour totu de suite, on profite de la neige pour le moment (quoique j'ai quelques photos de sommets enneigés si ça vous intéresse). | |
| | | lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Mes aqua Sam 23 Fév 2008 - 12:22 | |
| Bon courage pour ton bac marin, ce n'est pas si facile à réussir.
Je dirai à la louche qu'il doit faire dans les 300 à 400 litres ? je me méfie de la perspective parfois trompeuse...
J'avais aussi un beau bac d'eau douce de 1000 L, mais ce n'est pas si simple à caser dans une maison.
Pour celles et ceux que ça tente, ne jamais être pressé dans le démarrage d'un tel bac et surtout bien se renseigner à l'avance de ce qu'on veut réaliser.
Contrairement à certaines idées reçues, il est beaucoup plus simple de travailler sur un bac de grande contenance que petite, c'est dû en grande partie aux risques liés à la pollution et aux variations de température beaucoup plus faciles à contrôler dans un grand aquarium. | |
| | | coco
Messages : 2490 Date d'inscription : 25/12/2007 Localisation : La douce Anjou
| Sujet: Re: Mes aqua Sam 23 Fév 2008 - 12:47 | |
| Bonjour, - kisscool_38 a écrit:
- (quoique j'ai quelques photos de sommets enneigés si ça vous intéresse).
Ouiiiiiiiiiiiiiii ! J'adore ça ! Coco | |
| | | Laure Admin
Messages : 2252 Date d'inscription : 03/11/2007 Localisation : Bevaix, Suisse
| Sujet: Re: Mes aqua Sam 23 Fév 2008 - 20:15 | |
| Qqes-unes dans le coin des bavards! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes aqua | |
| |
| | | | Mes aqua | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|