Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...) |
|
| Antennarius commerson, poisson-pêcheur | |
| | Auteur | Message |
---|
Yves2 Modérateur
Messages : 237 Date d'inscription : 23/01/2013 Localisation : Nouméa (Nouvelle Calédonie)
| | | | lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Antennarius commerson, poisson-pêcheur Mar 12 Fév 2013 - 13:52 | |
| Bonjour Yves, incroyable ce poisson, il faut vraiment "forcer" pour distinguer les traits de l'animal, on pourrait le prendre pour n'importe quoi d'autre. | |
| | | jojo Modérateur
Messages : 2225 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 46 Localisation : Proximité de Strasbourg
| Sujet: Re: Antennarius commerson, poisson-pêcheur Mer 13 Fév 2013 - 7:22 | |
| Il n'a pas l'air sympathique. Je pense qu'il attend ses proies à l'affut, prêt à lancer sa mâchoire sur le malheureux passant à proximité.
Est-ce bien ça ?
Joël | |
| | | Yves2 Modérateur
Messages : 237 Date d'inscription : 23/01/2013 Localisation : Nouméa (Nouvelle Calédonie)
| Sujet: Re: Antennarius commerson, poisson-pêcheur Mer 13 Fév 2013 - 7:49 | |
| C'est cela ! Mais il ne mange pas les hommes... | |
| | | bruno vallois Modérateur
Messages : 1794 Date d'inscription : 15/09/2008 Localisation : un fossileux du 62 arrivé en Isère
| Sujet: Re: Antennarius commerson, poisson-pêcheur Mer 13 Fév 2013 - 10:54 | |
| Bonjour à tous ! C'est vrai que l'on a du mal à distinguer ses formes générales , sur la première photo de ce post mis à part l'oeil que j'ai cru voir ,je ne savais pas ou se trouvait la tête et la nageoire caudale ... dans tous les cas c 'est une bête fantastique Bruno | |
| | | Faunedelaisne
Messages : 1444 Date d'inscription : 14/09/2008 Localisation : Aisne
| Sujet: Re: Antennarius commerson, poisson-pêcheur Dim 17 Fév 2013 - 10:10 | |
| Bravo pour cette série de photos de poissons très réussie ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Antennarius commerson, poisson-pêcheur | |
| |
| | | | Antennarius commerson, poisson-pêcheur | |
|