| Poisson Rose à identifier? [Cichlasoma ??] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucien
Messages : 263 Date d'inscription : 08/07/2009 Age : 65 Localisation : Paris
| Sujet: Poisson Rose à identifier? [Cichlasoma ??] Mer 6 Mar 2013 - 23:52 | |
| Bonjour à tous, J'aurais besoin d'aide pour connaitre l'epèce ou au moins le genre de ce poisson, photographié à l'aquarium du Zoo de Trivandrum, ville du Kerala en Inde du Sud Il mesure 9cm environ. Merci
Dernière édition par Lucien le Sam 16 Mar 2013 - 18:54, édité 1 fois | |
|
| |
Lucien
| Sujet: Son cousin mais jaune? Jeu 7 Mar 2013 - 16:26 | |
| Celui-ci, photographié au même endroit lui ressemble beaucoup... La même espèce d'une autre couleur ? | |
|
| |
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Poisson Rose à identifier? [Cichlasoma ??] Jeu 7 Mar 2013 - 17:52 | |
| Bonjour Lucien, bac d'eau douce ou d'eau de mer ? C'est bon de préciser pour limiter le champ des recherches, en fait toute précision dans ce domaine est bonne à prendre. Je pense qu'il s'agit de la même espèce pour ma part. | |
|
| |
Lucien
| Sujet: Re: Poisson Rose à identifier? [Cichlasoma ??] Jeu 7 Mar 2013 - 22:58 | |
| Bonjour Lejaguar, Hélas je ne sais pas car il y avait des aquariums des 2 genres, et l'heure de la fermeture approchait, je n'ai pas pu en savoir plus.. | |
|
| |
Lucien
| Sujet: Cyclidé Sam 16 Mar 2013 - 18:42 | |
| En cherchant sur le net, j'ai peut-être trouvé, il s'agit d'un Cyclidé de la famille des poissons perroquet. Le genre est Cichlasoma et pour l'espèce le plus ressemblant est un hybride crée par l'homme entre Cichlasoma citrinellum x Cichlasoma synspilum... | |
|
| |
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Poisson Rose à identifier? [Cichlasoma ??] Sam 16 Mar 2013 - 19:04 | |
| Ca y ressemble en effet, juste quelques différences notables au niveau de la tête et la disposition des ouïes mais ça peut provenir d'une différence d'angle de la prise de vue. | |
|
| |
austral
Messages : 139 Date d'inscription : 22/04/2011 Localisation : Réunion
| Sujet: Re: Poisson Rose à identifier? [Cichlasoma ??] Lun 15 Avr 2013 - 18:10 | |
| Tu a raison en partie Lucien,ces poissons d'eau douce sont des hybrides de cichlasoma citrinellum et cichlasoma severum (bien que les avis divergent, secret commercial).Ces poissons agressifs sont des monstres et présentent des malformations dues à l'hybridation entre deux genres éloignés ,leurs colorations varie du blanc au rouge pour les individus xanthochroiques; ils sont plus ou moins gris normalement. Il s'agit d'un poisson créé par l'homme qui n'existe pas dans la nature, les deux parents ne vivant même pas aux mêmes endroits. Il n'existe pas de famille de poissons perroquets chez les cichldés c'est un nom commercial:vendu sous le nom de poisson perroquet ou red parrot Austral | |
|
| |
Lucien
| Sujet: Re: Poisson Rose à identifier? [Cichlasoma ??] Mar 16 Avr 2013 - 13:42 | |
| Merci Austral pour ton aide! | |
|
| |
austral
| Sujet: Re: Poisson Rose à identifier? [Cichlasoma ??] Mar 16 Avr 2013 - 17:04 | |
| C'est un plaisir Julien Austral | |
|
| |
Lucien
| Sujet: Re: Poisson Rose à identifier? [Cichlasoma ??] Mar 16 Avr 2013 - 20:46 | |
| Alors Merci Julien Ces poissons hybrides peuvent ils se reproduire? | |
|
| |
austral
| Sujet: Re: Poisson Rose à identifier? [Cichlasoma ??] Jeu 18 Avr 2013 - 17:43 | |
| Excuse moi! Ces poissons hybrides se reproduisent parfois, ils ne sont donc pas totalement stériles. A moins que les producteurs ne les stérilisent volontairement (raisons commerciales) Contrairement aux animaux supérieurs les poissons hybrides conservent souvent leur fécondité. Leur caractère est instable du fait de cet hybridation, certains individus héritant du caractère très agressif du parent citrinellum. Austral | |
|
| |
Lucien
| Sujet: Re: Poisson Rose à identifier? [Cichlasoma ??] Dim 21 Avr 2013 - 22:03 | |
| Merci à vous tous ! Grâce à votre aide, j'ai pu identifier presque tous les animaux croisés en Inde du Sud, à part les mille-pattes, 2 crabes et un escargot. J'ai regroupé toutes les photos ici. Les photos d'Inde sont pages 8 à 23 Bonne journée Lucien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poisson Rose à identifier? [Cichlasoma ??] | |
| |
|
| |
| Poisson Rose à identifier? [Cichlasoma ??] | |
|