Yves2 Modérateur
Messages : 237 Date d'inscription : 23/01/2013 Localisation : Nouméa (Nouvelle Calédonie)
| Sujet: Ficus subintermedia. Gastéropode (Ficidae). Mer 8 Mai 2013 - 5:21 | |
| Trouvé par 5 mètres de fond en promenade Baie des Citrons (Plage de Nouméa NC).
Dernière édition par Yves2 le Dim 16 Juin 2013 - 0:53, édité 1 fois | |
|
jojo Modérateur
Messages : 2225 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 46 Localisation : Proximité de Strasbourg
| Sujet: Re: Ficus subintermedia. Gastéropode (Ficidae). Mer 8 Mai 2013 - 19:08 | |
| Décidément, on va de surprise en surprise. Faudra que j'aille plonger à Nouméa Je suis étonné de l'excellent rendu de qualité de tes photos sous-marines. Je pense qu'immergé, l'appareil nécessite un flash puissant. Joël | |
|
Yves2 Modérateur
Messages : 237 Date d'inscription : 23/01/2013 Localisation : Nouméa (Nouvelle Calédonie)
| Sujet: Re: Ficus subintermedia. Gastéropode (Ficidae). Jeu 9 Mai 2013 - 8:21 | |
| - jojo a écrit:
- Décidément, on va de surprise en surprise.
Faudra que j'aille plonger à Nouméa
Je suis étonné de l'excellent rendu de qualité de tes photos sous-marines. Je pense qu'immergé, l'appareil nécessite un flash puissant.
Joël
Pas spécialement. J'utilise un compact Olympus XZ1 et je règle souvent le flash à 1/4 de sa puissance pour ne pas "brûler" la photo quand les animaux sont pris en macro comme sur cette photo. J'éclaire aussi, parfois en plus le premier plan avec un phare à puissance réduite pour l'uniformité de l'éclairage : en macro, le flash a tendance à éclairer un peu par-dessus. Il faut venir plonger à Nouméa : c'est fabuleux ! Dimanche dernier, je suis resté 50' avec les raies manta : magique ! | |
|
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Ficus subintermedia. Gastéropode (Ficidae). Jeu 9 Mai 2013 - 21:09 | |
| - Citation :
- Il faut venir plonger à Nouméa : c'est fabuleux !
Dimanche dernier, je suis resté 50' avec les raies manta : magique ! Ça je veux bien le croire que c'est magique ! | |
|
jojo Modérateur
Messages : 2225 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 46 Localisation : Proximité de Strasbourg
| Sujet: Re: Ficus subintermedia. Gastéropode (Ficidae). Ven 10 Mai 2013 - 17:04 | |
| Merci pour les précisions photos, Yves.
Joël | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ficus subintermedia. Gastéropode (Ficidae). | |
| |
|