Bonsoir,
Je suis assez ennuyée car je ne sais plus trop qui croire et surtout que faire.
J'ai, hier, en plantant mes oeillets d'inde à côté de mes pieds de tomates avec ma fille, rencontré des grosses larves.
Ma fille a hurlé et moi ben j'ai lâché mon plantoir à bulbes sur le sol... ( on ne se moque pas hein ) en laissant par terre 2 grosses bébêtes dont je ne savais pas quoi faire.
Je les ai mises après dans un pot ou j'ai remis du terreau loin de mes potagers de balcon...
Après avoir interrogé des amis on m'a sorti que c'était soit des cétoines soit des larves de vers blancs.
Un est nuisible l'autre non...
Bref à ce jour, je suis ennuyée car sur mes 3 potagers 2 en ont et le 3ème fraisiers et framboisiers il m'est difficile de creuser pour voir s'il y a de ces bestioles.
J'ai cherché sur internet la différence entre les deux et euh je ne vois pas trop.
Mes potagers de balcons sont tous remplis de terreau universel de jardi**nd, je suis exposée plein sud.
Pourriez-vous me dire ce que c'est et si je dois agir vite.
Merci grandement
Mes potagers c'est cela :
mes bestioles qui se déplaçaient sur le dos et pas avec des pattes... Il y a aussi dans ma terre plein de petites billes ( style oeufs ) oranges au fond de la terre ou carrément sur la terre comme si on venait juste de les déposer.
[url]
[/url]
[url]
[/url]
[url]
[/url]
[url]
[/url]