Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sortie dans les hautes gorges de la Rivière Malbaie - Québec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

Sortie dans les hautes gorges de la Rivière Malbaie - Québec Empty
MessageSujet: Sortie dans les hautes gorges de la Rivière Malbaie - Québec   Sortie dans les hautes gorges de la Rivière Malbaie - Québec I_icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 1:43


Petite sortie bien ordinaire et sympathique avec le club ornithologique. Rien de bien spécial au niveau des observations d'oiseau (Geai bleu, viréos, parulines, bruants, colibri à gorge rubis, urubu à tête rouge...), mais une rencontre sympathique que je voulais partager avec vous :

De loin j'avais vu de belles orchidées roses (Cypripède acaule). Un petit zoom avec mon appareil photo et l'affaire est dans le sac. En regardant la photo sur le petit écran de mon appareil j'observe une chose étrange (là sur la photo c'est plus évident). Un autre coup de zoom pour mieux voir, et ce sont 3 Polyphèmes d'Amérique qui sont posées sur cette orchidée.

Cadeau pour les yeux

Sortie dans les hautes gorges de la Rivière Malbaie - Québec Polyph10


Sortie dans les hautes gorges de la Rivière Malbaie - Québec Polyph11


Je suis repassé par là 4 heures plus tard et il ne restait plus qu'un mâle posé à terre au pied des Cypripèdes acaules
Sortie dans les hautes gorges de la Rivière Malbaie - Québec Polyph12

(envergure 15 centimètres)
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
jojo
Modérateur
Modérateur
jojo


Messages : 2225
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 46
Localisation : Proximité de Strasbourg

Sortie dans les hautes gorges de la Rivière Malbaie - Québec Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans les hautes gorges de la Rivière Malbaie - Québec   Sortie dans les hautes gorges de la Rivière Malbaie - Québec I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 19:12

Intéressant. Tu as pris la photo sans apercevoir les papillons ? Coup de chance !
Merci Kriss pour le partage. Je prends également note de la dimension non négligeable du lépidoptère.


Joël
Revenir en haut Aller en bas
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

Sortie dans les hautes gorges de la Rivière Malbaie - Québec Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans les hautes gorges de la Rivière Malbaie - Québec   Sortie dans les hautes gorges de la Rivière Malbaie - Québec I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 12:18

Au départ je croyais que la plante avait soulevé des feuilles en grandissant comme ça arrive parfois
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Sortie dans les hautes gorges de la Rivière Malbaie - Québec Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans les hautes gorges de la Rivière Malbaie - Québec   Sortie dans les hautes gorges de la Rivière Malbaie - Québec I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 12:29

Très jolies "feuilles", une très belle rencontre Kriss, merci pour les photos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





Sortie dans les hautes gorges de la Rivière Malbaie - Québec Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans les hautes gorges de la Rivière Malbaie - Québec   Sortie dans les hautes gorges de la Rivière Malbaie - Québec I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie dans les hautes gorges de la Rivière Malbaie - Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade dans les sous-bois du Québec, au printemps
» Sortie dans les Asturies ( Espagne )
» [Agave americana] Hautes!
» Aide à l'identification d'un insecte de rivière...
» Opilion du Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le calendrier des évènements :: Sorties découvertes-
Sauter vers: