plante de mon jardin à identifier - Symphytum officinale
3 participants
Auteur
Messages : 1794 Date d'inscription : 15/09/2008 Localisation : un fossileux du 62 arrivé en Isère
Sujet: plante de mon jardin à identifier - Symphytum officinale Jeu 8 Aoû 2013 - 12:56
Bonjour
J'ai dans mon jardin une plante très coriace qui produit des fleurs en forme de clochettes bleues /violettes . Dans un premier temps je l'ai coupée à ras du sol lors de la tonte de l'herbe ,puis elle a poussé de nouveau encore plus belle , elle mesure environ 40 cm de hauteur . Est ce une plante sauvage ou une plante cultivée ???.....Merci d 'avance à celle ou celui qui pourra m'identifier cette espèce ....
Bruno
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
Sujet: Re: plante de mon jardin à identifier - Symphytum officinale Jeu 8 Aoû 2013 - 15:24
Bonjour Bruno,
J'ai déjà vu cette plante, je dirai même qu'elle m'est familière mais je n'ai rien pu trouver dans ma documentation qui s'en rapproche.
Sujet: Re: plante de mon jardin à identifier - Symphytum officinale Jeu 8 Aoû 2013 - 20:06
Symphytum officinale ou consoude officinale. de la famille des Boraginaceae. Une vivace qui peut atteindre le mètre! Elle a de grandes feuilles poilues. Elle est très courante dans les prés et les jardins. On lui donne des vertus anti-inflammatoires et cicatrisantes.
A bientôt pour la grande rentrée! Laure
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
Sujet: Re: plante de mon jardin à identifier - Symphytum officinale Jeu 8 Aoû 2013 - 23:38
Bravo Laure, c'est bien elle !
bruno vallois Modérateur
Messages : 1794 Date d'inscription : 15/09/2008 Localisation : un fossileux du 62 arrivé en Isère
Sujet: Re: plante de mon jardin à identifier - Symphytum officinale Ven 9 Aoû 2013 - 9:17
Merci pour vos réponses si rapides
Bruno
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: plante de mon jardin à identifier - Symphytum officinale
plante de mon jardin à identifier - Symphytum officinale