lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Sphinx en action, Macroglossum stellatarum, Hemaris fuciform Mar 3 Sep 2013 - 11:24 | |
| Série de photos d'un Sphinx en plein vol sur fleurs de Buddleia ou faux lilas. Sud-Ouest d'orléans.
Dernière édition par lejaguar le Jeu 19 Sep 2013 - 12:07, édité 2 fois | |
|
arion24
Messages : 24 Date d'inscription : 01/08/2013 Age : 50 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Sphinx en action, Macroglossum stellatarum, Hemaris fuciform Mar 3 Sep 2013 - 21:49 | |
| C'est vrai que ces Buddleia sont des aimants à papillons. J' en ai un devant chez moi et j'ai comptabilisé en même temps 4 Paons de jour inachis io, 1 Sylvain azuré ( Azuritis reducta),1 Vulcain ( Vanessa atalanta), 1 Silène ( Brintesia circe), 1 petit Mars changeant ( Apatura ilia), 1 Piéride du Chou ( Pieris brassicae) et de nombreux Moro sphinx ( Macroglossum stellatarum) que voici : et un beaucoup plus rare que je n'ai pas pu photographier ce jour là mais que j'ai observé au mois de juin sur des consoudes : Le sphinx fuciforme (Hemaris fuciformis)Bonne soirée | |
|
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Sphinx en action, Macroglossum stellatarum, Hemaris fuciform Mer 4 Sep 2013 - 0:51 | |
| Très belles photos, je ne peux vraiment pas obtenir cette qualité avec mon pauvre appareil. Je n'ai jamais vu la seconde espèce qui est magnifique. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sphinx en action, Macroglossum stellatarum, Hemaris fuciform | |
| |
|