Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...) |
|
| Lepture de Haute-Loire, Anastrangalia dubia | |
| | Auteur | Message |
---|
Lucien
Messages : 263 Date d'inscription : 08/07/2009 Age : 65 Localisation : Paris
| Sujet: Lepture de Haute-Loire, Anastrangalia dubia Ven 4 Oct 2013 - 0:55 | |
| Bonjour à tous, Voici un lepture je pense, photographié à Tence en Haute-Loire en août 2013. J'aurai besoin d'aide pour le genre et l'espèce. 15mm environ Merci d'avance | |
| | | Lucien
| Sujet: Re: Lepture de Haute-Loire, Anastrangalia dubia Ven 4 Oct 2013 - 1:32 | |
| En cherchant sur le net j'ai trouvé Anastrangalia dubia qui y ressemble beaucoup... Voir http://www.cerambyx.uochb.cz/adubia.htm Si c'est ça, ce serait donc un mâle | |
| | | entomofou Modérateur
Messages : 807 Date d'inscription : 31/01/2009 Age : 43 Localisation : Haute Vienne
| Sujet: Re: Lepture de Haute-Loire, Anastrangalia dubia Mar 15 Oct 2013 - 23:24 | |
| | |
| | | Lucien
| Sujet: Re: Lepture de Haute-Loire, Anastrangalia dubia Ven 18 Oct 2013 - 17:14 | |
| Merci entomofou oui Anastrangalia dubia confirmé aussi sur Insecte.org. merci de m'avoir fait découvrir leur site | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lepture de Haute-Loire, Anastrangalia dubia | |
| |
| | | | Lepture de Haute-Loire, Anastrangalia dubia | |
|