bruno vallois Modérateur
Messages : 1794 Date d'inscription : 15/09/2008 Localisation : un fossileux du 62 arrivé en Isère
| Sujet: Aster Sam 12 Oct 2013 - 14:46 | |
| Bonjour Je découvre cette belle plante à floraison tardive qui pousse dans la rocaille , les fleurs sont pourpres ,sans doute une variété d ' Aster , Les asters sont des vivaces de la famille de Astéracées formant des touffes abondantes de petites marguerites colorées qui se renouvellent sans arrêt de la fin août à début décembre. Les deux principaux types d'asters d'automne sont des hybrides issus des espèces : Aster novae-angliae et Aster novi-belgii. Bonne journée Bruno | |
|
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Aster Sam 12 Oct 2013 - 14:54 | |
| Hello Bruno, Vue la floraison plutôt très généreuse, probablement un joli cultivar, mais ça n'enlève rien au charme de cette plante. | |
|
bruno vallois Modérateur
Messages : 1794 Date d'inscription : 15/09/2008 Localisation : un fossileux du 62 arrivé en Isère
| Sujet: Re: Aster Sam 12 Oct 2013 - 15:07 | |
| - lejaguar a écrit:
- Hello Bruno,
Vue la floraison plutôt très généreuse, probablement un joli cultivar, mais ça n'enlève rien au charme de cette plante. Bonjour Comme tu dis ,sans doute un cultivar ,mais c'est l'endroit inhabituel où pousse cette plante ,elle prospère dans une fente de 2 centimètres de largeur en bordure d 'une dalle de béton , au pied de mon garage , lieu peu propice qui m'intrigue ! Ce n'est pas un endroit où l'on plante un végétal aussi esthétique , sans doute une échappée ..... Bruno | |
|
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Aster Sam 12 Oct 2013 - 15:28 | |
| Tu sais, plus rien ne m'étonne, j'ai bien deux plans de passiflores qui se sont installés dans une minuscule ouverture de ma descente du sous-sol, pourtant entièrement bétonnée, que dire des gueules de loup qui poussent dans une fente du mûr de cette même descente et y prospèrent depuis plusieurs années ? La vie trouve toujours une issue là où il existe un peu de lumière, de l'eau et de quoi respirer ! | |
|