RomanDo
Messages : 163 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 66 Localisation : Ukraine
| Sujet: Lycopodites Brongniart , 1822 . Mer 8 Jan 2014 - 17:34 | |
| LYCOPODITES Adolphe Brongniart, 1822. Lycopodites taxiformis Adolphe Brongni- art, 1822, p. 231, pl. 13, fig. 1, This is the first species described by Brongniart, but according to Seward, it is a conifer. See discussion by Seward, 1910, p. 76. in : http://pubs.usgs.gov/bul/1300/report.pdf Ce n'est pas Bothrodendron , mais Lycopodites ,un lycopode herbacé . Citation de Taylor " L'une des difficulté pour ces fossiles du type Lycopodites est de les distinguer des restes de brindilles distales des membres de Lepidodendrales. Lorsque des sporanges sont disséminés le long de la tige en association avec des feuilles ,elles ressemblant à des feuilles végétatives, l'identification des spécimens est rendu faciles, mais les plus courant des Lycopodites consistent uniquement en des restes végétatifs That's not a Bothrodendron, but Lycopodites - a herbaceous lycopod. Quote from Taylor's Palaeobotany: "One difficulty in dealing with fossils of the Lycopodites type is in distinguishing these remains from the distal twigs of members of Lepidodendrales. When sporangia are scattered along the stem in association with leaves resembling vegetative leaves, identification is easy, but most known specimens of Lycopodites consist only of vegetative remains." | |
|
bruno vallois Modérateur
Messages : 1794 Date d'inscription : 15/09/2008 Localisation : un fossileux du 62 arrivé en Isère
| Sujet: Re: Lycopodites Brongniart , 1822 . Mer 8 Jan 2014 - 21:34 | |
| Roman merci pour ce partage
je me suis permis de compléter ton propos pour une meilleure compréhension du sujet ,je me réjouis de l'impact de nos échanges sur ce forum ,je viens d 'avoir des commentaires élogieux sur un réseau social avec un collectionneur de la région de Moscou ( Emil ) .
Je cite : " I'm a big fan of of your forum dedicated to plants of the Carboniferous period in France! This is great! Much work and useful information for everyone. Thank you! I'm glad to meet you personal. My name is Emil, I'm from Moscow, Russia. "
Et je pense que tu y es également impliqué ....... | |
|
RomanDo
Messages : 163 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 66 Localisation : Ukraine
| Sujet: Re: Lycopodites Brongniart , 1822 . Jeu 9 Jan 2014 - 8:07 | |
| | |
|
ffosiles
Messages : 214 Date d'inscription : 29/06/2015 Localisation : Espagne
| Sujet: Re: Lycopodites Brongniart , 1822 . Mer 18 Sep 2019 - 23:08 | |
| Bonne nuit. Je vous montre une branche de lycopodites. Stefaniense, Fabero (Espagne). | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lycopodites Brongniart , 1822 . | |
| |
|