Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Parc zoologique de Paris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jojo
Modérateur
Modérateur
jojo


Messages : 2225
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 46
Localisation : Proximité de Strasbourg

Parc zoologique de Paris Empty
MessageSujet: Parc zoologique de Paris   Parc zoologique de Paris I_icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 15:52

Le parc zoologique de Paris a été rénové et a rouvert ses portes : http://www.parczoologiquedeparis.fr/fr

J'aimerais bien m'y rendre, mais bon, j'habite en Alsace, ce qui n'est pas la porte à côté.
Cela vaut-il le déplacement ? Quelqu'un pourrait-il me donner ses premières impressions.

Merci



Joël
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 64
Localisation : Oise

Parc zoologique de Paris Empty
MessageSujet: Re: Parc zoologique de Paris   Parc zoologique de Paris I_icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 20:04

Bonjour Jojo, ça tombe bien j'y étais pas plus tard que Vendredi avec une partie de ma petite famille. J'essayerai de poster quelques photos, mais le temps n'était pas au beau fixe.
Dans l'ensemble c'est plutôt réussi, les animaux disposent d'espaces tout à fait corrects qui leurs permettent de pouvoir s'isoler s'ils le souhaitent. Ça pêche sans doute par un air de pas tout à fait finit en particulier dans les plantations qui manquent singulièrement de diversité, les Araucarias sont en partie malades alors qu'ils ne sont plantés que depuis quelques mois, feuillages roussis, certains sont déjà morts, c'est un peu dommage.
Dans l'ensemble c'est plutôt bien équipé et les mammifères sont représentés par quelques espèces très rares comme l'Oryx algazelle ou l'Addax, ou encore le grand Koudou et le zèbre de Chapman.
Une très belle serre tropicale avec des oiseaux qui volent un peu partout autour des visiteurs, un paresseux qui fait le spectacle et quelques Reptiles et Batraciens dans leurs viviers. Une immense volière avec plusieurs espèces d'échassiers dont certaines peu communes. Le zoo est divisé en six zones principales, chacune sensée représenter une partie du monde "Patagonie" par exemple.
Compter une bonne demi-journée pour bien profiter de la visite :

http://www.parczoologiquedeparis.fr/fr/visitez/informations-pratiques/horaires-acces-tarifs-services

Après chacun a son avis personnel, d'ici deux ou trois ans il aura acquit un peu de maturité et l'effet nouveauté aura disparu, j'y retournerai sans doute en espérant éviter les nuées de gamins. Ce n'est pas simple d'apprécier avec les cris et l'agitation ambiante (je sais je vieillis)...Parc zoologique de Paris Vieuxs10
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
jojo
Modérateur
Modérateur
jojo


Messages : 2225
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 46
Localisation : Proximité de Strasbourg

Parc zoologique de Paris Empty
MessageSujet: Re: Parc zoologique de Paris   Parc zoologique de Paris I_icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 14:58

Merci Bernard,

Si je descends sur Paris à l'occasion, je m'y rendrai.

Au plaisir de voir tes photos ?


Joël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc zoologique de Paris Empty
MessageSujet: Re: Parc zoologique de Paris   Parc zoologique de Paris I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc zoologique de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musée zoologique de Strasbourg
» Les canards du parc
» Parc des félins
» Le Paon du parc
» Les étourneaux du parc des Loisirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Les associations de la nature :: Les musées de la nature-
Sauter vers: