mengeon 1964 Modérateur
Messages : 886 Date d'inscription : 20/04/2014 Age : 60 Localisation : Vosges
| Sujet: un carex ? à préciser Jeu 22 Mai 2014 - 20:44 | |
| Au même lieu que mes 2 autres sujets du jour (tourbière de pente), j'ai trouvé ce carex (?) en fleur. Quelqu'un peut-il me donner une identification précise ? Merci beaucoup. sous un autre angle un autre individu | |
|
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: un carex ? à préciser Ven 23 Mai 2014 - 10:15 | |
| Juste pour info : http://www.lefil.ulaval.ca/articles/chaque-carex-son-code-barres-25421.html Impossible d'identifier un Carex sur simple photo, même de très bonne qualité ! C'est le cas de certaines Familles complexes et très diversifiées, il en va de même d'autres Familles de plantes, champignons, mollusques, insectes et plus généralement de beaucoup d'Arthropodes dont certains détails ne peuvent être visibles à l’œil nu ou sans procéder à une dissection ou une étude génétique. De même certaines espèces sont très polymorphes, ce qui rajoute encore un peu à la difficulté. Bien entendu on peu toujours s'y risquer ! | |
|
mengeon 1964 Modérateur
Messages : 886 Date d'inscription : 20/04/2014 Age : 60 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: un carex ? à préciser Ven 23 Mai 2014 - 13:21 | |
| - lejaguar a écrit:
- Juste pour info :
http://www.lefil.ulaval.ca/articles/chaque-carex-son-code-barres-25421.html
Impossible d'identifier un Carex sur simple photo, même de très bonne qualité !
C'est le cas de certaines Familles complexes et très diversifiées, il en va de même d'autres Familles de plantes, champignons, mollusques, insectes et plus généralement de beaucoup d'Arthropodes dont certains détails ne peuvent être visibles à l’œil nu ou sans procéder à une dissection ou une étude génétique. De même certaines espèces sont très polymorphes, ce qui rajoute encore un peu à la difficulté. Bien entendu on peu toujours s'y risquer ! Merci pour l'info. Je comprends mieux pourquoi la plupart de mes guides font l'impasse ! Seul Les Fleurs Sauvages - Delachaux & Niestlé en présente une poignée. Rien qui semble coller à mon spécimen de toute façon ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un carex ? à préciser | |
| |
|