| Orignal - Elan - Alces alces americanus ou Alces americanus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
krissnature Modérateur
Messages : 2980 Date d'inscription : 06/11/2007 Age : 71 Localisation : Québec
| Sujet: Orignal - Elan - Alces alces americanus ou Alces americanus Dim 5 Oct 2014 - 1:30 | |
| Il est toujours plaisant de rencontrer ce grand cervidé, et encore plus de le photographier. J'ai eu à plusieurs reprises ce privilège, mais il faut être matinal (ou vespéral). Il y a de nombreuses autres photos sur mon forum, je vous laisse trouver le chemin si ça vous tente. | |
|
| |
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Orignal - Elan - Alces alces americanus ou Alces americanus Dim 5 Oct 2014 - 13:12 | |
| Très belle photo, c'est une rencontre qui doit laisser des impressions assez fortes vu les mensurations de l'animal... | |
|
| |
krissnature Modérateur
| Sujet: Re: Orignal - Elan - Alces alces americanus ou Alces americanus Dim 5 Oct 2014 - 22:13 | |
| Oui très impressionnant, surtout que je me suis trouvé à moins de 10 mètres et que la femelle me fixait du regard. En 2 enjambées elle aurait pu être sur moi
| |
|
| |
jojo Modérateur
Messages : 2225 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 46 Localisation : Proximité de Strasbourg
| Sujet: Re: Orignal - Elan - Alces alces americanus ou Alces americanus Lun 6 Oct 2014 - 16:11 | |
| Il s'agit d'une de mes photos préférées postées sur ce forum. Bravo Kriss, héroïque photographe. J'apprécie particulièrement les filets d'eau coulant de la gueule de cette magnifique bête. Petit aparté : Je n'ai jamais compris la différence profonde entre un orignal et un élan (ni entre un renne et un caribou). Joël | |
|
| |
krissnature Modérateur
| Sujet: Re: Orignal - Elan - Alces alces americanus ou Alces americanus Lun 6 Oct 2014 - 22:27 | |
| D'après ce que j'ai compris :
Orignal = Alces alces americanus Elan = Alces alces alces
Mais pour certains auteurs les sous-espèces sont élevées au rang d'espèce (Alces americanus et Alces alces)
Pour Renne et Caribou c'est juste une façon différente de les appeler, Renne étant généralement utilisé en Europe.
Tout ça suivant ma compréhension | |
|
| |
mengeon 1964 Modérateur
Messages : 886 Date d'inscription : 20/04/2014 Age : 60 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Orignal - Elan - Alces alces americanus ou Alces americanus Mer 8 Oct 2014 - 9:35 | |
| Magnifique photo, kriss... ...mais je conseille à tous d'aller sur ton forum jeter un oeil sur les autres. Celle-ci est ma préférée ! Mais il y en a d'autres ! Et merci pour le petit "cours" sur les cervidés nordiques... | |
|
| |
Laure Admin
Messages : 2252 Date d'inscription : 03/11/2007 Localisation : Bevaix, Suisse
| Sujet: Re: Orignal - Elan - Alces alces americanus ou Alces americanus Jeu 9 Oct 2014 - 17:38 | |
| Superbe. C'est un bon nageur? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orignal - Elan - Alces alces americanus ou Alces americanus Ven 10 Oct 2014 - 4:13 | |
| |
|
| |
krissnature Modérateur
| Sujet: Re: Orignal - Elan - Alces alces americanus ou Alces americanus Ven 10 Oct 2014 - 22:08 | |
| Pour répondre à Laure.
L'orignal nage. Il peut traverser des rivières et des lacs. Mais est-il "BON" nageur, je ne saurais le dire... | |
|
| |
jojo Modérateur
Messages : 2225 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 46 Localisation : Proximité de Strasbourg
| Sujet: Re: Orignal - Elan - Alces alces americanus ou Alces americanus Sam 11 Oct 2014 - 8:41 | |
| - Kriss a écrit:
- D'après ce que j'ai compris :
Orignal = Alces alces americanus Elan = Alces alces alces
Mais pour certains auteurs les sous-espèces sont élevées au rang d'espèce (Alces americanus et Alces alces)
Pour Renne et Caribou c'est juste une façon différente de les appeler, Renne étant généralement utilisé en Europe.
Merci pour ces infos, Kriss Joël | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orignal - Elan - Alces alces americanus ou Alces americanus | |
| |
|
| |
| Orignal - Elan - Alces alces americanus ou Alces americanus | |
|