Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...) |
| | j'suis bonne pomme, j'en laisse aux oiseaux! grive & mésange | |
| | Auteur | Message |
---|
mengeon 1964 Modérateur

Messages : 886 Date d'inscription : 20/04/2014 Age : 59 Localisation : Vosges
 | Sujet: j'suis bonne pomme, j'en laisse aux oiseaux! grive & mésange Mar 30 Déc 2014 - 10:17 | |
| Bonjour tout le monde,
Dans l'esprit "soyons bons avec les animaux !", une petite vidéo toute fraîche du matin ! Une grive litorne ? Je ne vois pas son poitrail. Une confirmation me ferait plaisir.
sur un arbre perché...
Rassurez vous, aucun vidéaste n'a été blessé durant le tournage.
Bonne journée
Dominique
P.S. J'ai un autre bout de vidéo d'une minute(juste avant : même endroit, même occupation), si cela intéresse quelqu'un. Laissez un commentaire ou un message. _________________ Nature is what we know (La nature est ce que l'on sait But have no art to say, Mais ne saurions dire, So impotent our wisdom is Si inapte est notre sagesse To Her simplicity. Devant Sa simplicité.)
Emily Dickinson -Nature Is What We See-
Dernière édition par mengeon 1964 le Mar 20 Jan 2015 - 22:08, édité 1 fois | |
|  | | mengeon 1964 Modérateur

| Sujet: Re: j'suis bonne pomme, j'en laisse aux oiseaux! grive & mésange Mar 20 Jan 2015 - 22:06 | |
| Bonsoir, Croque, c'est la pomme ! La suite... Cet après midi. Désolé pour la qualité des photos (zoom et des conditions de lumière tout juste acceptables)  ou   Bonne soirée à tous _________________ Nature is what we know (La nature est ce que l'on sait But have no art to say, Mais ne saurions dire, So impotent our wisdom is Si inapte est notre sagesse To Her simplicity. Devant Sa simplicité.)
| |
|  | | lejaguar Admin

Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 63 Localisation : Oise
 | Sujet: Re: j'suis bonne pomme, j'en laisse aux oiseaux! grive & mésange Mar 20 Jan 2015 - 22:54 | |
| Mésange bleue sur les deux premières, mésange charbonnière sur la troisième si je ne m'abuse. _________________ http://aessfg.fr/
| |

| Sujet: Re: j'suis bonne pomme, j'en laisse aux oiseaux! grive & mésange Mar 20 Jan 2015 - 23:04 | |
| - lejaguar a écrit:
- Mésange bleue sur les deux premières, mésange charbonnière sur la troisième si je ne m'abuse.
Tout à fait. Comme cela arrive avec les espèces autochtones, l'étymologie de mésange est francique : misinga. _________________ Nature is what we know (La nature est ce que l'on sait But have no art to say, Mais ne saurions dire, So impotent our wisdom is Si inapte est notre sagesse To Her simplicity. Devant Sa simplicité.)
| |
|  | | Laure Admin

Messages : 2250 Date d'inscription : 03/11/2007 Localisation : Bevaix, Suisse
 | Sujet: Re: j'suis bonne pomme, j'en laisse aux oiseaux! grive & mésange Mer 21 Jan 2015 - 19:51 | |
| Splendide. En voilà une (pomme) qui n'a pas été perdue pour tout le monde!
Laure _________________ Si quelqu'un aime une fleur qui n'existe qu'à un exemplaire dans les millions et les millions d'étoiles, ça suffit pour qu'il soit heureux quand il les regarde. Il se dit: "Ma fleur est là quelque part." "Le Petit Prince", Antoine de Saint-Exupéry
| |

| Sujet: Re: j'suis bonne pomme, j'en laisse aux oiseaux! grive & mésange Mer 21 Jan 2015 - 20:56 | |
| - Laure a écrit:
- Splendide. En voilà une (pomme) qui n'a pas été perdue pour tout le monde!
Laure Bonsoir Laure, Voici le retour de la grive. C'était ce matin. Malheureusement un soleil toujours fragile gâche un peu la qualité des photos.    Portrait de l'artiste... en jeune grive !  A bientôt Dominique _________________ Nature is what we know (La nature est ce que l'on sait But have no art to say, Mais ne saurions dire, So impotent our wisdom is Si inapte est notre sagesse To Her simplicity. Devant Sa simplicité.)
| |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: j'suis bonne pomme, j'en laisse aux oiseaux! grive & mésange  | |
| |
|  | | | j'suis bonne pomme, j'en laisse aux oiseaux! grive & mésange | |
|