| Le printemps arrive aux portes de la Savoie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pouicpouic Admin
Messages : 1472 Date d'inscription : 14/09/2008 Age : 67 Localisation : Essonne
| Sujet: Le printemps arrive aux portes de la Savoie Mer 11 Mar 2015 - 17:18 | |
| | |
|
| |
Pouicpouic Admin
| Sujet: Re: Le printemps arrive aux portes de la Savoie Mer 11 Mar 2015 - 17:18 | |
| - François a écrit:
- et oui le printemps est la
mais pour la 3 j'y vois plutôt Scilla bifolia pour la 4 c'est Corydalis cava ou Corydalis solida avec une vue des feuilles on pourra trancher
françois
| |
|
| |
Pouicpouic Admin
| |
| |
Pouicpouic Admin
| Sujet: Re: Le printemps arrive aux portes de la Savoie Mer 11 Mar 2015 - 17:21 | |
| - François a écrit:
- j'aurais du préciser, il faudrait une vue ou l'on voit s'il y a (solida) ou non (cava) une écaille à la base
de la première feuille une vue latérale en pied s'impose
| |
|
| |
Pouicpouic Admin
| Sujet: Re: Le printemps arrive aux portes de la Savoie Mer 11 Mar 2015 - 17:22 | |
| - Osbern a écrit:
- Bah alors là ... J'ai pas.
| |
|
| |
Pouicpouic Admin
| Sujet: Re: Le printemps arrive aux portes de la Savoie Mer 11 Mar 2015 - 17:23 | |
| - mengeon 1964 a écrit:
- françois a écrit:j'aurais du préciser, il faudrait une vue ou l'on voit s'il y a (solida) ou non (cava) une écaille à la base
de la première feuille une vue latérale en pied s'imposeBonjour à vous deux, et merci pour les photos.
En m'appuyant sur les descriptions que j'ai trouvé, les autres différences sont la taille de la fleur, celle de la plante (C. solida + petite), l'éperon plus courbé chez C. cava & bien sûr le bulbe creux chez C. cava. Ce point ne nous est pas utile, mais un des autres peut-il nous aider ? Au moins cela me servira la prochaine fois que je croise une corydale. Si je n'ai pas oublié d'ici là...
Question subsidiaire : Je trouve le plus souvent C. cava sous le nom de C. bulbosa. Le second est-il plus ancien et C. cava le nom actuel ?
Dominique
_________________ C'est ainsi que la nature vous reçoit, c'est ainsi que la nature vous retrouve, c'est ainsi que la nature vous dit "Il y a un problème" Randy California
| |
|
| |
Pouicpouic Admin
| Sujet: Re: Le printemps arrive aux portes de la Savoie Mer 11 Mar 2015 - 17:23 | |
| - AndréA a écrit:
- Bonjour
Pour moi, il s'agit de Corydalis solida avec ses bractées découpées ?
_________________ Amicalement André Advocat
| |
|
| |
Pouicpouic Admin
| Sujet: Re: Le printemps arrive aux portes de la Savoie Mer 11 Mar 2015 - 17:26 | |
| Désolé pour la tournure qu'a pris le sujet. Encore une chance que je l'avais ouvert sur plusieurs onglets car j'ai pu grâce à mon petit montage remonter complètement le sujet. | |
|
| |
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Le printemps arrive aux portes de la Savoie Jeu 12 Mar 2015 - 10:13 | |
| Joli travail ! J'aurais pas fait mieux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le printemps arrive aux portes de la Savoie | |
| |
|
| |
| Le printemps arrive aux portes de la Savoie | |
|