mengeon 1964 Modérateur
Messages : 886 Date d'inscription : 20/04/2014 Age : 60 Localisation : Vosges
| Sujet: une tête de linotte mélodieuse - linaria cannabina Mer 27 Mai 2015 - 22:13 | |
| Bonsoir à tous En fin d'après midi, un mâle linotte mélodieuse est venu chanter dans le secteur. D'abord sur le câble téléphonique de voisins, puis du haut d'un merisier, plus loin malheureusement du photographe votre serviteur... A plus tard Dominique | |
|
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: une tête de linotte mélodieuse - linaria cannabina Mer 27 Mai 2015 - 23:09 | |
| Il a en effet tout du jeune mâle qui tente de séduire la belle en exhibant son plastron rose vif. Irrésistible ! | |
|
Laure Admin
Messages : 2252 Date d'inscription : 03/11/2007 Localisation : Bevaix, Suisse
| Sujet: Re: une tête de linotte mélodieuse - linaria cannabina Jeu 28 Mai 2015 - 13:00 | |
| Très fier, l'oiseau. Oh, un peu comme tous les mâles qui pavannent devant leur belle..... Je parle des oiseaux, bien sûr! | |
|
mengeon 1964 Modérateur
Messages : 886 Date d'inscription : 20/04/2014 Age : 60 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: une tête de linotte mélodieuse - linaria cannabina Jeu 28 Mai 2015 - 16:45 | |
| - Laure a écrit:
- Très fier, l'oiseau. Oh, un peu comme tous les mâles qui pavannent devant leur belle..... Je parle des oiseaux, bien sûr!
Bonjour Laure Drôle, ta manière "d'écrire tout bas"...D'autant fiérot qu'il était au point le plus haut d'un bouquet de vieux merisiers, en plein champ. Pas de meilleur place pour placé sa voix... J'ai vu aussi, ces jours-ci, Monsieur Bergeronnette faire sa parade... Malheureusement les tourtereaux ( mais néanmoins bergeronnettes !) était parti le temps que je cherche mon appareil. On devrait pouvoir charger sa mémoire directement sur l'ordi, ce serait pratique... Chez les humains, le jeu de séduction parait plus équilibré... Pour ma part, chantant très mal, j'opterais pour le "flamenco" comme la bergeronnette. Et parlant musique & séduction, j'ai attrapé tout à l'heure le violoniste des près : Monsieur Grillon. Images dispos ce soir... A plus tard Dominique | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une tête de linotte mélodieuse - linaria cannabina | |
| |
|