jojo Modérateur
Messages : 2225 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 46 Localisation : Proximité de Strasbourg
| Sujet: Ichneumon en action Jeu 4 Juin 2015 - 19:59 | |
| Je vous avais fait part d'observations sur des araignées en mode prédation : https://forums-naturalistes.forums-actifs.com/t6462-araignees-en-action-predation#58788Maintenant, c'est au tour d'un insecte de leur rendre la pareille. Jugez plutôt : Je pense à un ichneumon essayant peut-être de pondre dans cette araignée. Qu'en pensez-vous ? Longueur total de l'insecte : peut-être 1 cm maximum. Date de la photo : 31 mai 2015 (Alsace) En tout cas, cette scène m'a impressionné. J'ai passé mon compact numérique en mode macro et avancé l'objectif à 1 cm du sujet. La guêpe est restée imperturbable. Joël | |
|
jojo Modérateur
Messages : 2225 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 46 Localisation : Proximité de Strasbourg
| Sujet: Re: Ichneumon en action Jeu 4 Juin 2015 - 20:02 | |
| Petite remarque : il s'agit ici de deux individus différents. La première photo = guêpe n°1 Les photos 3 à 4 = guêpe n°2
Enfin, je crois..... Je me souviens maintenant avoir vu deux scènes différentes.
Joël | |
|
mengeon 1964 Modérateur
Messages : 886 Date d'inscription : 20/04/2014 Age : 60 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Ichneumon en action Jeu 4 Juin 2015 - 21:27 | |
| Bonsoir Jojo Merci pour ces photos superbes. Je ne peux éclairer ta lanterne... ...Mais je peux te dire que c'est... sauvage & beau ! Dominique | |
|
Laure Admin
Messages : 2252 Date d'inscription : 03/11/2007 Localisation : Bevaix, Suisse
| Sujet: Re: Ichneumon en action Jeu 4 Juin 2015 - 22:21 | |
| Et bé effectivement, Frédéric Rossif n'est pas loin. Jolies photos, Jojo!
Laure | |
|
Pouicpouic Admin
Messages : 1472 Date d'inscription : 14/09/2008 Age : 67 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Ichneumon en action Ven 5 Juin 2015 - 7:33 | |
| Très beau reportage. Merci jojo | |
|
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Ichneumon en action Ven 5 Juin 2015 - 9:00 | |
| Bonjour à tous, effectivement très belles photos, même si ça ne fait pas vraiment avancer le débat. Ici le chasseur à son tour chassé, tout est question d'équilibre... Pour ma part, il s'agit de la même Famille d'Hyménoptère, mais deux espèces différentes entre la première photo où l'on peut observer la couleur rougeâtre des pattes, les deux tâches blanches sur le thorax et près des yeux, ce qu'on ne voit plus sur le second individu plus uniforme. Quand aux "victimes", il semble qu'elles soient aussi d'espèces différentes vu la forme de l'abdomen. J'arrête là les comparaisons ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ichneumon en action | |
| |
|