Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 photos + grandes que la fenêtre du navigateur : solutions ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mengeon 1964
Modérateur
Modérateur
mengeon 1964


Messages : 886
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 59
Localisation : Vosges

photos + grandes que la fenêtre du navigateur : solutions ? Empty
MessageSujet: photos + grandes que la fenêtre du navigateur : solutions ?   photos + grandes que la fenêtre du navigateur : solutions ? I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 7:48

Karkaran a écrit:
Jolie rencontre !
(Par contre, chez moi, les photos sont trop large pour être vue en entier sans avoir à monter/descendre la page Surprised )
*Contexte : Dans un sujet, Karkaran m'a fait la remarque qui précède.
La conversation qui s'ensuivit peut-être utile. Je l'ai transférer ici.
Elle n'est pas close. Si quelqu'un a une idée originale pour pallier ce problème, il est bienvenu.

Je n'en avais pas conscience, merci de me le signaler.
C'est vrai, même en plein écran, quand les photos sont orientés en portrait.
J'essaie de garder la taille maximum, pour conserver les détails ; & tout ce qui est intéressant sur la photo (ici, l'oiseau & les 2 merises).

Mieux que rien, ouvrir l'image dans un autre onglet (j'utilise Google chrome) pour la voir entière. Mais je chercherai comment corriger ce soucis, ou le limiter au photos auxquelles cette taille est importante.
Poster la photo complète & les détails 1 à 1 en plus grand, je le fais quand nécessaire, alourdi le sujet, à mon goût...

A plus tard
Dominique


Dernière édition par mengeon 1964 le Lun 29 Juin 2015 - 16:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

photos + grandes que la fenêtre du navigateur : solutions ? Empty
MessageSujet: Re: photos + grandes que la fenêtre du navigateur : solutions ?   photos + grandes que la fenêtre du navigateur : solutions ? I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 9:19

Karkaran a écrit:
Jolie rencontre !
(Par contre, chez moi, les photos sont trop large pour être vue en entier sans avoir à monter/descendre la page Surprised )
En principe en utilisant l'hébergeur du forum en mode "bb code" le bon format s'affiche automatiquement et moins de risque de voir les photos disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
mengeon 1964
Modérateur
Modérateur
mengeon 1964


Messages : 886
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 59
Localisation : Vosges

photos + grandes que la fenêtre du navigateur : solutions ? Empty
MessageSujet: Re: photos + grandes que la fenêtre du navigateur : solutions ?   photos + grandes que la fenêtre du navigateur : solutions ? I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 10:36

lejaguar a écrit:
Karkaran a écrit:
Jolie rencontre !
(Par contre, chez moi, les photos sont trop large pour être vue en entier sans avoir à monter/descendre la page Surprised )
En principe en utilisant l'hébergeur du forum en mode "bb code" le bon format s'affiche automatiquement et moins de risque de voir les photos disparaître.
J'ai le bb code activé dans mes messages. En format paysage, c'est parfait, mais en portrait cela ne rentre pas. Sur une tablette cela doit aller.
Depuis quelques temps déjà, je prépare mes photos en largeur 800 px, en même temps que le recadrage & les petites améliorations (luminosité contraste) avant de les héberger.
L'idéal serait de les avoir pleine page dans le sujet, & de pouvoir les ouvrir en format largeur 800 px en cliquant dessus. Je chercherai.
Revenir en haut Aller en bas
Karkaran
Modérateur
Modérateur



Messages : 731
Date d'inscription : 17/01/2009

photos + grandes que la fenêtre du navigateur : solutions ? Empty
MessageSujet: Re: photos + grandes que la fenêtre du navigateur : solutions ?   photos + grandes que la fenêtre du navigateur : solutions ? I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 12:17

J'utiliserais une autre méthode moi, éditer et fixer une taille précise avec paint ou photoshop et mettre un lien direct vers la photo de grande taille à la suite de la photo réduite. Mais ça fait plus d'images à héberger et ça demande de les passer sur l'un de ces logiciels.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/vent_en_panne/
mengeon 1964
Modérateur
Modérateur
mengeon 1964


Messages : 886
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 59
Localisation : Vosges

photos + grandes que la fenêtre du navigateur : solutions ? Empty
MessageSujet: photos plus grandes que la fenêtre : solutions ?   photos + grandes que la fenêtre du navigateur : solutions ? I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 12:51

Karkaran a écrit:
J'utiliserais une autre méthode moi, éditer et fixer une taille précise avec paint ou photoshop et mettre un lien direct vers la photo de grande taille à la suite de la photo réduite. Mais ça fait plus d'images à héberger et ça demande de les passer sur l'un de ces logiciels.
Tout à fait possible. De toute façon je traite mes photos systématiquement, avec média impression.
Mais c'est possible sans traitement.
Sur serving, dans le menu héberger, il suffit d'envoyer 2 fois l'image, 1x en redimensionnant l'image à la taille recherchée, 1x en sélectionnant non dans le menu déroulant "redimensionner l'image".
Puis d'insérer la 1ère dans le message, insérer un lien pour la 2nde.
Mais attention, cela prend de la place. Avec mes photos 16 megapx, il faut compter 5 à 6 méga de mémoire.
& ça mange aussi un peu de temps, surtout avec une connexion internet pas top comme la mienne (les plaisirs de la ruralité)...

J'y réfléchirai, d'autant que j'ai en boite d'hier, de petits insectes se tenant droit comme des I sur un épi de graminée.
Revenir en haut Aller en bas
mengeon 1964
Modérateur
Modérateur
mengeon 1964


Messages : 886
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 59
Localisation : Vosges

photos + grandes que la fenêtre du navigateur : solutions ? Empty
MessageSujet: Re: photos + grandes que la fenêtre du navigateur : solutions ?   photos + grandes que la fenêtre du navigateur : solutions ? I_icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 10:13

Sur mon navigateur, pour entrer dans la fenêtre, la hauteur max est d'à peu près 700 pixels.
Voici un essai que j'ai fait.
photos + grandes que la fenêtre du navigateur : solutions ? 061_fo14

Bonne journée
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Modérateur
Modérateur
jojo


Messages : 2225
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 46
Localisation : Proximité de Strasbourg

photos + grandes que la fenêtre du navigateur : solutions ? Empty
MessageSujet: Re: photos + grandes que la fenêtre du navigateur : solutions ?   photos + grandes que la fenêtre du navigateur : solutions ? I_icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 17:12

Dominique a écrit:
Sur serving, dans le menu héberger, il suffit d'envoyer 2 fois l'image, 1x en redimensionnant l'image à la taille recherchée, 1x en sélectionnant non dans le menu déroulant "redimensionner l'image".
Puis d'insérer la 1ère dans le message, insérer un lien pour la 2nde.
Pas mal, cette idée, mais chronophage il est vrai.

Voici une autre solution, déjà évoquée il y a quelques années sur ce forum : en appuyant sur la touche Ctrl puis + de l'ordinateur, on agrandit ce qui apparaît à l'écran. Inversement, la touche Ctrl puis - (maintenir Ctrl enfoncé dans tous les cas) permet de réduire ce qui s'affiche sur le moniteur. Pour revenir à une lecture normale, appuyer sur Ctrl puis 0.
Bon, j'avoue que ce n'est pas la panacée, mais une piste permettant de dépanner.


Joël
Revenir en haut Aller en bas
mengeon 1964
Modérateur
Modérateur
mengeon 1964


Messages : 886
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 59
Localisation : Vosges

photos + grandes que la fenêtre du navigateur : solutions ? Empty
MessageSujet: Re: photos + grandes que la fenêtre du navigateur : solutions ?   photos + grandes que la fenêtre du navigateur : solutions ? I_icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 17:57

Je pense avoir compris.

Dans le menu héberger, il suffit de choisir la dimension qui nous intéresse pour accéder au détail de l'image (sans redimensionnement, 800 de largeur ou autre...).

& dans le menu insérer, ajouter 700 dans la case hauteur optionnelle. L'image sera insérée à la bonne dimension pour être vue entière.
En l'ouvrant (pour moi clic droit + choisir ouvrir l'image dans un nouvel onglet) on accède à l'image taille d'origine.

En guise de test, une demoiselle sympa du quartier...
photos + grandes que la fenêtre du navigateur : solutions ? 08410
en format fond d'écran quand on l'ouvre...

A plus tard
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos + grandes que la fenêtre du navigateur : solutions ? Empty
MessageSujet: Re: photos + grandes que la fenêtre du navigateur : solutions ?   photos + grandes que la fenêtre du navigateur : solutions ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photos + grandes que la fenêtre du navigateur : solutions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hirondelle de fenêtre
» Solutions locales pour un désordre global de Coline Serreau
» Hirondelle de fenêtre - Delichon urbicum
» Exposition à Damelevières
» Identification de champignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le calendrier des évènements :: La boîte à idées-
Sauter vers: