| La CANICULE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pouicpouic Admin

Messages : 1472 Date d'inscription : 14/09/2008 Age : 66 Localisation : Essonne
 | Sujet: La CANICULE Mer 1 Juil 2015 - 19:58 | |
| Dur-dur pour nous pauvres Français que cette canicule. Notre pays n'est pas équipé pour lutter contre une telle chaleur.
J'ai relevé 39° à l'ombre cet après midi !!! (Essonne) Fait trop chaud !!! _________________ Philippe
Mon site : Flore 91 Mon forum:
| |
|
 | |
jojo Modérateur

Messages : 2225 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 45 Localisation : Proximité de Strasbourg
 | Sujet: Re: La CANICULE Jeu 2 Juil 2015 - 17:37 | |
| Plus de 35 à Strasbourg. Apparemment, 38°C ce samedi dans le Bas-Rhin. D'après l'actualité météo de mon téléphone, mercredi cela devrait revenir à la normale. PS : Je suis en train d'écrire ce message assis sur une chaise et suis fortement "rafraichi" par mon puissant ventilateur  | |
|
 | |
mengeon 1964 Modérateur

Messages : 886 Date d'inscription : 20/04/2014 Age : 59 Localisation : Vosges
 | Sujet: Re: La CANICULE Ven 3 Juil 2015 - 9:34 | |
| Quelques degrés de moins ici (32/ 33° les 2 derniers jours), un peu de fraîcheur dès la nuit tombée & aux alentours de 20° à l'aube (ça ne dure pas !). Vive la montagne !
1° degré de moins annoncé aujourd'hui & un coup de chauffe demain, pour changer...
Orages de chaleur possible sur le massif. Cela m'éviterait la corvée d'arrosage du jardin. La probabilité est la bien plus grande pour dimanche. _________________ Nature is what we know (La nature est ce que l'on sait But have no art to say, Mais ne saurions dire, So impotent our wisdom is Si inapte est notre sagesse To Her simplicity. Devant Sa simplicité.)
Emily Dickinson -Nature Is What We See-
| |
|
 | |
Pouicpouic Admin

| Sujet: Re: La CANICULE Ven 3 Juil 2015 - 12:57 | |
| Mercredi, la température extérieure de la toiture était supérieure à 50°. Merci l'isolation. _________________ Philippe
| |
|
 | |
Laure Admin

Messages : 2250 Date d'inscription : 03/11/2007 Localisation : Bevaix, Suisse
 | Sujet: Re: La CANICULE Ven 3 Juil 2015 - 13:55 | |
| A 1000 m. d'altitude, on a 29-30°. Parfait  c'est enfin l'été! _________________ Si quelqu'un aime une fleur qui n'existe qu'à un exemplaire dans les millions et les millions d'étoiles, ça suffit pour qu'il soit heureux quand il les regarde. Il se dit: "Ma fleur est là quelque part." "Le Petit Prince", Antoine de Saint-Exupéry
| |
|
 | |
mengeon 1964 Modérateur

| Sujet: Re: La CANICULE Ven 3 Juil 2015 - 15:39 | |
| J'entends le tonnerre à l'est, & une une averse sur les radars, au nord & à l'est. Vu le flux celle là n'est pas pour ma pomme. Je vais attendre un peu, voir comment ça tourne avant d'aller me baigner. _________________ Nature is what we know (La nature est ce que l'on sait But have no art to say, Mais ne saurions dire, So impotent our wisdom is Si inapte est notre sagesse To Her simplicity. Devant Sa simplicité.)
| |
|
 | |
mengeon 1964 Modérateur

| Sujet: Re: La CANICULE Ven 3 Juil 2015 - 23:26 | |
| Orage de chaleur, averse & quelques grêlons. En forme de ballon de rugby (6/7 mm) & celui-ci en forme de soucoupe volante, à 17 h 37. 1 bon cm de diamètre & il avait commencer à fondre, j'attendais de voir ce qu'il allait tomber du ciel avant de me risquer à découvert.  Un peu de fraîcheur bienvenue en tout cas, avant le cagnard de demain... Bonne soirée Dominique _________________ Nature is what we know (La nature est ce que l'on sait But have no art to say, Mais ne saurions dire, So impotent our wisdom is Si inapte est notre sagesse To Her simplicity. Devant Sa simplicité.)
| |
|
 | |
jojo Modérateur

Messages : 2225 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 45 Localisation : Proximité de Strasbourg
 | Sujet: Re: La CANICULE Sam 4 Juil 2015 - 16:03 | |
| Bonjour à tous,
En Alsace, rien de neuf sous le soleil. Apparemment, lundi léger rafraichissement, reprise de la canicule mardi et dès mercredi on respirera mieux.
Joël | |
|
 | |
mengeon 1964 Modérateur

| Sujet: Re: La CANICULE Sam 4 Juil 2015 - 17:20 | |
| Salut,
Jojo, tu as oublié : orages probables demain soir -->début de nuit. D'où la petite fraîcheur ?..
Ceux d'hier ne sont pas allés jusque chez toi. Apparus & disparus entre ici & Sainte-Marie-Aux-Mines...
Dominique
PS Sur les cartes d'impacts de foudre, je vois des orages sur la Bourgogne, mais qui perdent de l'intensité, & en Allemagne, une cellule sur le Jura Souabe. _________________ Nature is what we know (La nature est ce que l'on sait But have no art to say, Mais ne saurions dire, So impotent our wisdom is Si inapte est notre sagesse To Her simplicity. Devant Sa simplicité.)
| |
|
 | |
Pouicpouic Admin

| Sujet: Re: La CANICULE Sam 4 Juil 2015 - 18:31 | |
| ils ont fondu au soleil tes nuages Dominique !!!  _________________ Philippe
| |
|
 | |
jojo Modérateur

| Sujet: Re: La CANICULE Lun 31 Aoû 2015 - 18:48 | |
| Décidément nous sommes bien mal lotis du côté de Strasbourg. 34°C aujourd'hui. Finalement, il aura fallu attendre la date symbolique du 1er septembre pour vois les températures chuter.
Joël | |
|
 | |
mengeon 1964 Modérateur

| Sujet: Re: La CANICULE Lun 31 Aoû 2015 - 22:17 | |
| Oh oui...
J'ai dévalé la montagne aujourd'hui. Dans la rhénane vallée, il faisait... CHAUD !...
Des orages viennent de passer à l'ouest d'Epinal, il devrait bien en venir un peu par ici avant la fin de la nuit... _________________ Nature is what we know (La nature est ce que l'on sait But have no art to say, Mais ne saurions dire, So impotent our wisdom is Si inapte est notre sagesse To Her simplicity. Devant Sa simplicité.)
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La CANICULE  | |
| |
|
 | |
| La CANICULE | |
|