Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...) |
|
| séjour en norvège (région de skarnsundet) septembre 2014 | |
| | Auteur | Message |
---|
Yves7012
Messages : 10 Date d'inscription : 24/10/2015 Age : 70 Localisation : Jemappes (Belgique)
| Sujet: séjour en norvège (région de skarnsundet) septembre 2014 Lun 26 Oct 2015 - 20:00 | |
| accompagné de quelques amis, nous sommes allés en norvège pour un séjour de pêche dans le fjord de trondheim. lors de notre séjour, l'envie m'en pris de me rendre dans les bois qui sont hyper nombreux. dès que nous sommes rentrés dans la forêt, des milliers de champignons se sont présentés à nous et tous, plus beaux les uns que les autres. des bolets orangés et des cèpes de bordeaux à foison. Nous nous sommes donc mis en chasse, et plus en pêche !! , et en une après midi, nous avons récolté une quinzaine de kg de champignons, en ne cueillant que les plus beaux sujets....... sur toute notre cueillette, nous n'avons rencontré aucun autre cueilleur, parait-il qu'il y a très peu de personnes qui les ramassent !!! YES !! Nous avons eu droit aussi , de cueillir des cerises du nord dont un arbre en était couvert. Des cerises en septembre !! quoi de plus normal !!! voici quelques prises de vue que j'ai pu faire lors de ce séjour. Des cèpes de bordeaux (boletus edulis) une grande quantité d'amanites tue mouche (amanita muscaria) et pour terminer, voici le cerisier couvert de fruits bien juteux !! | |
| | | Laure Admin
Messages : 2252 Date d'inscription : 03/11/2007 Localisation : Bevaix, Suisse
| Sujet: Re: séjour en norvège (région de skarnsundet) septembre 2014 Mar 27 Oct 2015 - 6:48 | |
| Magnifique récolte qui fait saliver. Heuuu, moins pour les amanites tue-mouches! Laure | |
| | | françois
| Sujet: Re: séjour en norvège (région de skarnsundet) septembre 2014 Mar 27 Oct 2015 - 9:16 | |
| bonjour le cerisier c'est Prunus serotina originaire d'Amérique du nord et considéré comme invasif en Europe | |
| | | lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: séjour en norvège (région de skarnsundet) septembre 2014 Mar 27 Oct 2015 - 10:55 | |
| - françois a écrit:
- bonjour
le cerisier c'est Prunus serotina originaire d'Amérique du nord et considéré comme invasif en Europe Bonjour François et Yves, pour une fois j'aimerais qu'il envahisse mon coin celui-là ! On pourrait du reste ouvrir un post pour le présenter dans le forum des arbres. Pour ma part je ne le connaissais pas et je suis même stupéfait de découvrir qu'il y a de la (cerise ou merise ?) d'automne... | |
| | | françois
| Sujet: Re: séjour en norvège (région de skarnsundet) septembre 2014 Mar 27 Oct 2015 - 14:50 | |
| - lejaguar a écrit:
- françois a écrit:
- bonjour
Bonjour François et Yves, pour une fois j'aimerai qu'il envahisse mon coin celui-là !
aucun souci, il pose de grave problème en forêt de Compiègne, de Saint Germain en Laye, ..... il est en forêt d'Halatte, de Chantilly, d'Ermenonville, ....... au Canada c'est un bois noble, en se naturalisant en Europe il a perdu ses qualités et forme des taillis plutôt touffus et tordus ou rien d'autre ne pousse il s'étend par des drageons | |
| | | Yves7012
Messages : 10 Date d'inscription : 24/10/2015 Age : 70 Localisation : Jemappes (Belgique)
| Sujet: Re: séjour en norvège (région de skarnsundet) septembre 2014 Mar 27 Oct 2015 - 19:14 | |
| Il est vrai qu'il n'est pas constitué comme chez nous, par un gros tronc unique et j'ai remarqué la présence de nombreux jets sur tout le tour, et qui avaient pris racine. quoi qu'il en soit, je peux vous dire qu'elles étaient vraiment excellentes !! par contre, cette année, à la même période, jour pour jour, cinq cèpes en tout et pour tout, et aucune cerise sur l'arbre !! le proprio du cotage m'a dit qu'ils avaient essuyé des intempéries en mars et avril, le pourquoi, toutes les pousses avaient été bouleversée, de même que pour ses cultures !! des copains y sont allés début octobre et la récolte de cèpes a été très abondante....... | |
| | | françois
| Sujet: Re: séjour en norvège (région de skarnsundet) septembre 2014 Mar 27 Oct 2015 - 19:30 | |
| c'est quoi ces smileys des envies de meurtre ici c'est un forum nature pas gastronomique ni de tir au pigeon que je ne suis pas | |
| | | Yves7012
| Sujet: Re: séjour en norvège (région de skarnsundet) septembre 2014 Mar 27 Oct 2015 - 19:41 | |
| absolument pas, ce n'est qu'une matérialisation de la période que nous avons loupée, tant pour la pêche que pour autre chose, alors que mon intention première était d'y aller en octobre plutôt que septembre !! dommage et inscrivez "pas de chance" cela n'a rien à voir avec un tir au pigeon et je ne vise absolument personne, juste une déception tout à fait perso....... je respecte trop la nature et j'ai une sainte horreur de la chasse..... à la pêche, l'on peut remettre son poisson en liberté, à la chasse, c'est du massacre, blesser un animal qui va mourir des centaines de mètres plus loin en agonisant....... je hais cette pratique !!!!! et ça ne tient qu'à moi !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: séjour en norvège (région de skarnsundet) septembre 2014 | |
| |
| | | | séjour en norvège (région de skarnsundet) septembre 2014 | |
|