Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Photographier les oiseaux du jardin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pouicpouic
Admin
Admin
Pouicpouic


Messages : 1472
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 67
Localisation : Essonne

Photographier les oiseaux du jardin Empty
MessageSujet: Photographier les oiseaux du jardin   Photographier les oiseaux du jardin I_icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 11:33

C'est un plaisir de voir dans nos jardin tout un tas d'oiseaux différents. Mais les voire est une chose, les photographier en est une autre.
En effet, ils ne passent pas toujours à distance photographiable.
La première solution est de placer des boules de graisse et autres graines à bonne distance pour les "obliger à être au bon emplacement. Mais photographier l'oiseau et la mangeoire n'est pas toujours esthétique.
Pour ma part, j'utilise une vieille souche couverte de mousse trouvée en forêt. Celle-ci est creuse et me permet de la remplir de graines pour servir de mangeoire.
Je la pose à la distance et à l'emplacement qui me convient pour faire plus facilement des photos.
Et comme cet emplacement est à coté d'un arbre, celui-ci sert de perchoir aux oiseaux en attente. Cela me donne plein de possibilité de photographier les oiseaux de manière naturelle sans avoir de mangeoire visible dans la photographie.


La souche:
Photographier les oiseaux du jardin Dsc_5410

La  même souche avec une petite mésange nonette posée dessus:
Photographier les oiseaux du jardin Dsc_5411
Revenir en haut Aller en bas
http://www.91.123.fr
jojo
Modérateur
Modérateur
jojo


Messages : 2225
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 46
Localisation : Proximité de Strasbourg

Photographier les oiseaux du jardin Empty
MessageSujet: Re: Photographier les oiseaux du jardin   Photographier les oiseaux du jardin I_icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 4:53

Bonne idée, effectivement.

D'ailleurs, la souche, qui est creuse, permet de dissimuler les graines et autres appâts.

Super, de nouvelles photos en perspective de la part de Pouicpouic cheers 


Pour ma part, je me contenterai de photographier les oiseaux de mon jardin posés sur une mangeoire placée en haut d'un poteau métallique. Je crains en effet que les chats rôdant dans ma propriété ne règlent leur sort aux oiseaux si ceux-ci sont perchés sur des endroits trop accessibles. Qu'en pensez-vous ?


Joël
Revenir en haut Aller en bas
Pouicpouic
Admin
Admin
Pouicpouic


Messages : 1472
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 67
Localisation : Essonne

Photographier les oiseaux du jardin Empty
MessageSujet: Re: Photographier les oiseaux du jardin   Photographier les oiseaux du jardin I_icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 20:41

Pourquoi ne pas fixer une vieille souche sur ce poteau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.91.123.fr
jojo
Modérateur
Modérateur
jojo


Messages : 2225
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 46
Localisation : Proximité de Strasbourg

Photographier les oiseaux du jardin Empty
MessageSujet: Re: Photographier les oiseaux du jardin   Photographier les oiseaux du jardin I_icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 14:17

Pourquoi pas ?

L'idée me paraît exploitable chez moi.

Merci



Joël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photographier les oiseaux du jardin Empty
MessageSujet: Re: Photographier les oiseaux du jardin   Photographier les oiseaux du jardin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photographier les oiseaux du jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification oiseaux
» Ce matin les oiseaux
» oiseaux thailandais
» le poids des oiseaux
» histoire d'oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le calendrier des évènements :: La boîte à idées-
Sauter vers: