Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...) |
|
| silex avec de drôles de passagers..... | |
| | Auteur | Message |
---|
stef27
| Sujet: silex avec de drôles de passagers..... Mar 16 Fév 2016 - 8:38 | |
| | |
| | | lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: silex avec de drôles de passagers..... Mer 17 Fév 2016 - 22:24 | |
| Bonjour Stéphane, je ne sais quoi dire, je n'ai jamais vu une telle chose, pas plus que je ne saurai dire si c'est fossile ou un phénomène de minéralisation particulier. | |
| | | Pouicpouic Admin
Messages : 1472 Date d'inscription : 14/09/2008 Age : 67 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: silex avec de drôles de passagers..... Jeu 18 Fév 2016 - 10:55 | |
| Silex ou calcite ? Il ne me semble pas, à la vue des photos que ce soit un silex. Ou un silex recouvert de calcite cristallisée. difficile de dire l'origine de ces petits "nodules" | |
| | | mengeon 1964 Modérateur
Messages : 886 Date d'inscription : 20/04/2014 Age : 60 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: silex avec de drôles de passagers..... Sam 20 Fév 2016 - 20:06 | |
| Original oui...
Peut-être que des gros plans d'éléments cassés ou incomplets seraient utiles. | |
| | | bruno vallois Modérateur
Messages : 1794 Date d'inscription : 15/09/2008 Localisation : un fossileux du 62 arrivé en Isère
| Sujet: Re: silex avec de drôles de passagers..... Jeu 3 Mar 2016 - 11:03 | |
| Bonjour ,en effet très curieux ,jamais vu !!!! ,ces petits nodules sont reliés entre eux ....,ceux qui sont brisés ,sont ils creux ? Des neurones fossiles !!!! non je rigole Dans tous les cas ,c'est superbe Bruno | |
| | | dud
Messages : 252 Date d'inscription : 07/11/2008 Age : 72 Localisation : Le NOOORD
| Sujet: Re: silex avec de drôles de passagers..... Mar 24 Mai 2016 - 16:21 | |
| il pourrait s'agir d'une contre-empreinte de corail!! dud | |
| | | Rolling Stone
Messages : 9 Date d'inscription : 18/11/2016 Age : 65 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: silex avec de drôles de passagers..... Lun 21 Nov 2016 - 18:00 | |
| Bonsoir ! On croirait de la calcite... pour en être sûr, il faudrait voir si réaction au vinaigre blanc (ou acide chlorhydrique mais c'est plus violent), sur la matrice et sur les "petits bidules"... La calcite prend souvent des formes curieuses mais je n'ai jamais vu ça... c'est très joli en tout cas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: silex avec de drôles de passagers..... | |
| |
| | | | silex avec de drôles de passagers..... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|