osbern

Messages : 99 Date d'inscription : 13/12/2014 Localisation : Chartreuse
 | Sujet: Monterminod Mar 3 Mai 2016 - 1:20 | |
| Bonsoir. Aujourd'hui, petit passage à Monterminod, au dessus de Chambéry, sur la commune de Saint Alban en Leysse. Au programme, plein de choses sympas. On commence par de l'Ophrys fuciflora :   De l' araneola :   De l' insectifera :  Et enfin les hybrides : Ophrys fuciflora x Ophrys araneola :     Et enfin, la raison de ma présence dans ce pré, une première à ma connaissance en Savoie, l'hybride Ophrys fuciflora x Ophrys insectifera.   Voila, une après midi productive.... | |
|
lejaguar Admin

Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 63 Localisation : Oise
 | Sujet: Re: Monterminod Mar 3 Mai 2016 - 9:54 | |
| Bonjour et bravo pour ces magnifiques photos et aussi pour ta non moins remarquable découverte ! Je crois que c'est sur "télabotanica" qu'il est possible de signaler et de valider ce type d'observation ? Merci pour le partage et continue de nous régaler avec tes photos !  _________________ http://aessfg.fr/
| |
|
mengeon 1964 Modérateur

Messages : 886 Date d'inscription : 20/04/2014 Age : 59 Localisation : Vosges
 | Sujet: Re: Monterminod Mar 3 Mai 2016 - 11:34 | |
| Magnifique, oui ! _________________ Nature is what we know (La nature est ce que l'on sait But have no art to say, Mais ne saurions dire, So impotent our wisdom is Si inapte est notre sagesse To Her simplicity. Devant Sa simplicité.)
Emily Dickinson -Nature Is What We See-
| |
|
osbern

Messages : 99 Date d'inscription : 13/12/2014 Localisation : Chartreuse
 | Sujet: Re: Monterminod Mar 3 Mai 2016 - 13:29 | |
| Merci. Ce n'est pas ma découverte, on m'a transmit les coordonnées. Elle a déjà été signalée comme il se doit ne t'inquiètes pas. | |
|