mengeon 1964 Modérateur
Messages : 886 Date d'inscription : 20/04/2014 Age : 60 Localisation : Vosges
| Sujet: agalenatea redii ? Mar 3 Mai 2016 - 15:06 | |
| Bonjour à tous En tenant compte du site, de la saison, du nb de rayon (18), de la toile excentrique & de son "petit napperon" central, j'opterais volontiers pour une toile d'Agalenatea redii, épeire de velours. Richard, j'attends ton avis. Si c'est bien elle, je devrais réussir à l'observer dans les quelques beaux jours qui s'annoncent. A plus Dominique | |
|
richardunord
Messages : 164 Date d'inscription : 26/10/2009 Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique
| Sujet: Re: agalenatea redii ? Mar 17 Mai 2016 - 18:00 | |
| Oula... je peux distinguer certaines toiles par rapport aux araignées mais ici, c'est trop pointu pour moi ! Ton premier cliché est superbe... | |
|
mengeon 1964 Modérateur
Messages : 886 Date d'inscription : 20/04/2014 Age : 60 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: agalenatea redii ? Mar 17 Mai 2016 - 23:00 | |
| - richardunord a écrit:
- Oula... je peux distinguer certaines toiles par rapport aux araignées mais ici, c'est trop pointu pour moi !
Ton premier cliché est superbe... Merci Richard de t'être posé la question. Surement impossible d'être affirmatif, mais vu la saison, le nb de rayons, le coeur de la toile & son excentricité, & le fait que la propriétaire n'est pas dessus... c'est l'araignée la plus plausible... Bonne soirée | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: agalenatea redii ? | |
| |
|