austral
Messages : 139 Date d'inscription : 22/04/2011 Localisation : Réunion
| Sujet: [résolu]Chenille, Daphnis nerii Mer 1 Juin 2016 - 18:57 | |
| J'ai découvert cette grosse chenille de Sphinx? qui traversait la pelouse en plein midi. A quel papillon appartient elle? | |
|
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: [résolu]Chenille, Daphnis nerii Mar 7 Juin 2016 - 8:48 | |
| Il s'agit bien d'un Sphingidae, Daphnis nerii le sphinx du laurier rose. En temps "normal" la chenille est verte avec quelques ocelles, mais elle a atteint sa maturité juste avant sa transformation en chrysalide. C'est le stade très spectaculaire et qui ne dure généralement que quelques heures avant transfo ! Magnifique spécimen, bravo pour les photos. | |
|
austral
Messages : 139 Date d'inscription : 22/04/2011 Localisation : Réunion
| Sujet: Re: [résolu]Chenille, Daphnis nerii Dim 12 Juin 2016 - 21:39 | |
| Ah merci pour l'info car je connais bien la chenille lorsqu'elle est verte et ne savais pas qu'elle subissait cette spectaculaire transformation de couleur.Je l'est observée longtemps puis elle s'est réfugiée sous une souche. | |
|
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: [résolu]Chenille, Daphnis nerii Dim 12 Juin 2016 - 21:46 | |
| - austral a écrit:
- Ah merci pour l'info car je connais bien la chenille lorsqu'elle est verte et ne savais pas qu'elle subissait cette spectaculaire transformation de couleur.Je l'est observée longtemps puis elle s'est réfugiée sous une souche.
Bonsoir austral ! Fort à parier qu'elle s'y trouve toujours sous la forme d'une chrysalide et qu'un magnifique papillon ne tardera pas à en sortir... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]Chenille, Daphnis nerii | |
| |
|