| Larve d'insecte.? coléoptère ou lepidoptère ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mengeon 1964 Modérateur
Messages : 886 Date d'inscription : 20/04/2014 Age : 60 Localisation : Vosges
| Sujet: Larve d'insecte.? coléoptère ou lepidoptère ? Mer 17 Aoû 2016 - 16:51 | |
| Dans mon jardin, au sol, dans un charmant mélange de choux & de mauvaises herbes. La tête est mobile "ventre" Dos la tête en gros plan Bonne journée Dominique | |
|
| |
jojo Modérateur
Messages : 2225 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 46 Localisation : Proximité de Strasbourg
| Sujet: Re: Larve d'insecte.? coléoptère ou lepidoptère ? Mer 17 Aoû 2016 - 20:45 | |
| Bonjour Dominique,
La tête que tu présentes ne serait-elle pas plutôt l'arrière de l'animal ?
Joël | |
|
| |
mengeon 1964 Modérateur
| Sujet: Re: Larve d'insecte.? coléoptère ou lepidoptère ? Mer 17 Aoû 2016 - 22:09 | |
| - jojo a écrit:
- Bonjour Dominique,
La tête que tu présentes ne serait-elle pas plutôt l'arrière de l'animal ?
Joël Bonsoir Jojo. Je ne sais pas si l'un ou l'autre mots ont un sens dans ce cas. c'est la partie mobile... D'après un groupe où je l'ai posté, il doit s'agir d'une chrysalide de noctuelle du chou. Je vais essayer de l'élever, pour voir... ça n'a pas l'air trop difficile. | |
|
| |
françois
| Sujet: Re: Larve d'insecte.? coléoptère ou lepidoptère ? Jeu 18 Aoû 2016 - 15:35 | |
| | |
|
| |
Laure Admin
Messages : 2252 Date d'inscription : 03/11/2007 Localisation : Bevaix, Suisse
| Sujet: Re: Larve d'insecte.? coléoptère ou lepidoptère ? Jeu 18 Aoû 2016 - 16:20 | |
| - mengeon 1964 a écrit:
-
- Citation :
- Je vais essayer de l'élever, pour voir... ça n'a pas l'air trop difficile.
Attention quand même car c'est un ravageur quand ces petites bébêtes sont à l'état de chenille... Et pas que des choux! Belle photo bien dodue. | |
|
| |
françois
| Sujet: Re: Larve d'insecte.? coléoptère ou lepidoptère ? Jeu 18 Aoû 2016 - 17:33 | |
| ce sont de piètres ravageurs comparé a un certain bipède | |
|
| |
mengeon 1964 Modérateur
| Sujet: Re: Larve d'insecte.? coléoptère ou lepidoptère ? Jeu 18 Aoû 2016 - 17:50 | |
| - Laure a écrit:
- mengeon 1964 a écrit:
-
- Citation :
- Je vais essayer de l'élever, pour voir... ça n'a pas l'air trop difficile.
Attention quand même car c'est un ravageur quand ces petites bébêtes sont à l'état de chenille... Et pas que des choux!
Belle photo bien dodue. Je suis presque sur que ce n'est pas la première fois que j'en croise au jardin. Je ne suis pas inquiet. Pour les choux, je crains bien plus les chenilles de pièride du chou. & pour le bipède, je suis bien d'accord avec François. Je ne détruis que doryphore & criocère du lys au jardin... Mais bien sur j'expulse les chenilles inopportunes, ce qui doit leur causer soucis... | |
|
| |
françois
| Sujet: Re: Larve d'insecte.? coléoptère ou lepidoptère ? Dim 9 Oct 2016 - 16:34 | |
| des nouvelles? cela aurait du métamorphoser je peux mettre une photo de l'adulte si tu veux | |
|
| |
mengeon 1964 Modérateur
| Sujet: Re: Larve d'insecte.? coléoptère ou lepidoptère ? Dim 9 Oct 2016 - 17:01 | |
| - françois a écrit:
- des nouvelles? cela aurait du métamorphoser
je peux mettre une photo de l'adulte si tu veux Oui, ce serait sympa. Je l'ai raté, je n'ai que le cocon vide. L'élastique de la gaze a cassé. Trop vieille... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Larve d'insecte.? coléoptère ou lepidoptère ? | |
| |
|
| |
| Larve d'insecte.? coléoptère ou lepidoptère ? | |
|