Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Les 10 jeux vidéo indispensables pour bien vivre le confinement
Voir le deal

Raisin Syrah

AuteurMessage
trainbot

Raisin Syrah Empty
MessageSujet: Raisin Syrah   Raisin Syrah I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 23:39

J'avais été très étonné d'entendre des voisins de table d'un restaurant du sud parler de "la" Syrah en parlant de ce raisin très utilisé dans ces régions . Pourquoi ce féminin ? J'ai vérifié sur le moteur de recherche le plus répandu et il est effectivement marqué la Syrah. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ce féminin ? Personnellement j'ai toujours dit  "le" ...
     JC D
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar

Raisin Syrah Empty
MessageSujet: Re: Raisin Syrah   Raisin Syrah I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 10:44

trainbot a écrit:
J'avais été très étonné d'entendre des voisins de table d'un restaurant du sud parler de "la" Syrah en parlant de ce raisin très utilisé dans ces régions . Pourquoi ce féminin ? J'ai vérifié sur le moteur de recherche le plus répandu et il est effectivement marqué la Syrah. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ce féminin ? Personnellement j'ai toujours dit  "le" ...
     JC D
Pareil ! Je n'ai pas la réponse mais en cherchant un peu sur le net ça doit pouvoir se trouver... Smile

Raisin Syrah
Page 1 sur 1