Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...) |
|
| ¿Larves d'insectes ? | |
| | Auteur | Message |
---|
ffosiles
Messages : 214 Date d'inscription : 29/06/2015 Localisation : Espagne
| Sujet: ¿Larves d'insectes ? Mer 28 Juin 2017 - 10:19 | |
| Salut. Nettoyé quelques fougères J'ai trouvé cette feuille de fougère, que je pense a coincé, qui semblent des œufs d'insectes. Voyons ce que disent les experts, parce que je ne peux pas penser à autre chose, et d'ailleurs pour voir si je peux dire est que la feuille de fougère. Salutations et remerciements Estefaniense ,La Magdalena ,España | |
| | | DRA
Messages : 160 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 66 Localisation : Echirolles, Isère, France
| Sujet: Re: ¿Larves d'insectes ? Jeu 29 Juin 2017 - 12:32 | |
| Bonjour, Effectivement très très probable oviposition exophytique. Cela ressemble à ce que l'on voit aujourd'hui avec des pontes d'hétéroptères collées sur la face inférieure de feuilles. Super découverte ! Didier | |
| | | JCLM
Messages : 691 Date d'inscription : 25/07/2010 Age : 60 Localisation : Madrid, España
| Sujet: Re: ¿Larves d'insectes ? Jeu 29 Juin 2017 - 19:38 | |
| Un magnifique spécimen:Très intéressant, didactique et bien préservé. Certes, la pinnule c´est de Mixoneura Wagneri. ¡Un abrazo Francisco!. | |
| | | ffosiles
| Sujet: Re: ¿Larves d'insectes ? Jeu 29 Juin 2017 - 22:27 | |
| Je suis heureux que vous l'aimez. salutations | |
| | | bruno vallois Modérateur
Messages : 1794 Date d'inscription : 15/09/2008 Localisation : un fossileux du 62 arrivé en Isère
| Sujet: Re: ¿Larves d'insectes ? Ven 30 Juin 2017 - 8:55 | |
| Bonjour à tous
C'est effectivement un spécimen très intéressant ! | |
| | | ffosiles
| Sujet: Re: ¿Larves d'insectes ? Lun 8 Juil 2019 - 18:12 | |
| Bonsoir. La première chose que je souhaite commenter, c'est que je ne savais pas quel message correspondait à ce thème, car il contient trois espèces différentes et j'ai finalement décidé de mettre le sujet ici. Bien commenter que dans cette pièce, il y a eu trois coïncidences, puisque j’apprécie un sphenophyllum, un bibalvo et ce qui ressemble à un segment d’Eurypterus. Salutations. chase branch near me shell gas station diesel near me
Dernière édition par ffosiles le Lun 8 Juil 2019 - 22:17, édité 1 fois | |
| | | ffosiles
| Sujet: Re: ¿Larves d'insectes ? Lun 8 Juil 2019 - 18:48 | |
| Estefaniense, Fabero,(España). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ¿Larves d'insectes ? | |
| |
| | | | ¿Larves d'insectes ? | |
|