marguerite59
Messages : 4 Date d'inscription : 01/09/2017 Localisation : Rosny-sous-Bois (Île-de-France)
| Sujet: Les limaces dans mon jardin Sam 2 Sep 2017 - 2:52 | |
| | |
|
mengeon 1964 Modérateur
Messages : 886 Date d'inscription : 20/04/2014 Age : 60 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Les limaces dans mon jardin Sam 2 Sep 2017 - 20:57 | |
| Bonsoir C'est toi qui a fait les essais de détermination ? Si tu as trouvé une clé de détermination efficace, tu as sûrement bon... Si je mets la main sur le guide des cpn sur les limaces & escargots (il est là dans mon désordre, quelque part ), je regarderai si je peux confirmer ces noms. En attendant bonne "chasse" aux bestioles & à bientôt. | |
|
Laure Admin
Messages : 2252 Date d'inscription : 03/11/2007 Localisation : Bevaix, Suisse
| Sujet: Re: Les limaces dans mon jardin Dim 3 Sep 2017 - 7:48 | |
| Bonjour Marguerite,
Il existe un guide "guide des limaces et escargots d'Europe" aux éditions Delachaux et Niestlé avec des planches de très belles qualité. Je le connais bien et il pourrait être très utile dans ton cas. Peut-être pourrais-tu te le procurer ou le trouver en bibliothèque? Je ne peux hélas t'en dire plus pour l'instant sur la détermination de tes colocataires car je déménage dans 15 jours et tout est en cartons... Jolies photos!
Laure | |
|
marguerite59
Messages : 4 Date d'inscription : 01/09/2017 Localisation : Rosny-sous-Bois (Île-de-France)
| Sujet: Re: Les limaces dans mon jardin Dim 3 Sep 2017 - 21:19 | |
| Merci... en attendant un verdict J'aimerais savoir aussi si elles sont très dangereuses pour les plantes. | |
|
mengeon 1964 Modérateur
Messages : 886 Date d'inscription : 20/04/2014 Age : 60 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Les limaces dans mon jardin Dim 3 Sep 2017 - 21:57 | |
| - marguerite59 a écrit:
- Merci... en attendant un verdict
J'aimerais savoir aussi si elles sont très dangereuses pour les plantes. Ah oui, les photos sont belles. Je ne l'avais pas souligné. Dangereuses ? ça dépend des plantes, & de l'humeur des limaces Il faut surveiller de près, & éviter une trop grande population tout de même. En tout cas, éviter les pièges à bière, qui attirent toutes les limaces de la région, & tuent également la faune utile. Idem pour la cendre. L'idéal est les scarabées, qui en raffolent, & leurs larves plus encore. Mais il faut de la terre arable pour eux, & de la nature sauvage pour les hérissons & crapauds, autres chasseurs de limaces... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les limaces dans mon jardin | |
| |
|