Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...) |
| | Lescuropteris Genuina | |
| | Auteur | Message |
---|
ffosiles
Messages : 215 Date d'inscription : 29/06/2015 Localisation : Espagne
 | Sujet: Lescuropteris Genuina Jeu 25 Jan 2018 - 14:10 | |
| Salut. Lescuropteris genuina ( Grand' Eury ) Remy § Remy ,1975 . Estefaniense C , La Magdalena, España.  [/url ]    | |
|  | | bruno vallois Modérateur

Messages : 1791 Date d'inscription : 15/09/2008 Localisation : un fossileux du 62 arrivé en Isère
 | Sujet: Re: Lescuropteris Genuina Sam 27 Jan 2018 - 15:45 | |
| Merci pour ce partage et cette superbe découverte , en France ,les plus beaux spécimens proviennent du célèbre gisement de Monceau-les-Mines dans le bassin de Blanzy-Creusot (Allier),voici les références de la publication de Jean Langiaux (1984) concernant cette espèce. Bonne journée bRUNO   | |
|  | | ffosiles
 | Sujet: Re: Lescuropteris Genuina Sam 27 Jan 2018 - 16:50 | |
| Bonjour Bruno. La vérité est que ce type de fougère ne semble pas très commun en Espagne, puisque c'est le seul spécimen que j'ai trouvé. Salutations. | |
|  | | bruno vallois Modérateur

Messages : 1791 Date d'inscription : 15/09/2008 Localisation : un fossileux du 62 arrivé en Isère
 | Sujet: Re: Lescuropteris Genuina Sam 27 Jan 2018 - 18:16 | |
| Voici la reconstruction de la fonde Lescuropteris in " La Flora estefaniente B de la Magdalena ( Leon , Espana ) un referente europeo " par Ma Paz Castro Martinez ,Instituto Geologico Y Minero de Espana ,Madrid , 2005.  | |
|  | | ffosiles
 | Sujet: Re: Lescuropteris Genuina Jeu 8 Nov 2018 - 22:51 | |
| Bonne nuit Lescuropteris, Stephanian, La Magdalena (Espagne). Je présente cette copie, même si je sais que ce n'est pas très impressionnant, mais je pense que cela vaut la peine de la mettre, car il est très difficile de trouver cette espèce, du moins en Espagne. Salutations. Francisco.   colgar imagenes  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Lescuropteris Genuina  | |
| |
|  | | | Lescuropteris Genuina | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|