Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Besoin d'aide identifications de ma collection de minéraux

2 participants
AuteurMessage
Calea

Besoin d'aide identifications de ma collection de minéraux Empty
MessageSujet: Besoin d'aide identifications de ma collection de minéraux   Besoin d'aide identifications de ma collection de minéraux I_icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 19:25

Bonjour a tous.

Je viens de ressortir ma collection de minéraux de quand j'était enfant, du grenier.

J'aimerais identifier chacune de ces pierres, mais je me suis très vite rendu compte qu'avec mes connaissances quasiment nul dans le domaine, c'est une tache bien compliqué !

Pourriez vous me donner un coup de main je vous pris ?

Je les ais numéroté pour plus de clarté. Je peut prendre d'autre photos ou donnée des détails sur certaines pierres si besoin !
Certaines on leur nom écrit dessus, mais c'est parfois illisible

Je vous remerci d'avance !

Besoin d'aide identifications de ma collection de minéraux 110
Besoin d'aide identifications de ma collection de minéraux 210Besoin d'aide identifications de ma collection de minéraux 310Besoin d'aide identifications de ma collection de minéraux 410Besoin d'aide identifications de ma collection de minéraux 510Besoin d'aide identifications de ma collection de minéraux 610Besoin d'aide identifications de ma collection de minéraux 710Besoin d'aide identifications de ma collection de minéraux 810
Revenir en haut Aller en bas
SodaTears

Besoin d'aide identifications de ma collection de minéraux Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide identifications de ma collection de minéraux   Besoin d'aide identifications de ma collection de minéraux I_icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 19:35

La 14 a l'air d'etre une aragonite, la 52 est un oeil de tigre, la 53 a l'air d'etre une hematite et la 43 ressemble a une chalcopyrite, j'en ai une similaire :

https://i.servimg.com/u/f16/20/06/88/83/15575011.jpg
Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide identifications de ma collection de minéraux
Page 1 sur 1