Messages : 886 Date d'inscription : 20/04/2014 Age : 60 Localisation : Vosges
Sujet: Frelon européen. Vespa crabro Linné, 1758 Sam 10 Nov 2018 - 19:36
Bonjour à tous.
Cela fait pas mal de temps que je ne suis pas passé par ici. Voici une petite vidéo d'un frelon occupé à manger mes poires, filmée il y a pile un mois, le 10 oct.
A la prochaine Dominique
jojo Modérateur
Messages : 2225 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 46 Localisation : Proximité de Strasbourg
La vidéo est de bonne qualité et le caméraman courageux. Beau film de frelon européen effectivement. Par ailleurs, as-tu constaté cette année une plus forte densité de frelons qu'à l'accoutumée ?
Excellente journée
Joël
mengeon 1964 Modérateur
Messages : 886 Date d'inscription : 20/04/2014 Age : 60 Localisation : Vosges
La vidéo est de bonne qualité et le caméraman courageux. Beau film de frelon européen effectivement. Par ailleurs, as-tu constaté cette année une plus forte densité de frelons qu'à l'accoutumée ?
Excellente journée
Joël
Salut Jojo
Le frelon européen est plutôt paisible, loin de son nid, & si on ne gène pas son occupation du moment. Comme là, à se payer ma poire.
Difficile à dire. Ils étaient présents. Rien d'exceptionnel en tout cas. Peu à très peu de guêpes communes... Des polistes. Mais pas très nombreuses. Le temps orageux de mai/ juin n'a pas été très favorable. J'en ai observé une, installée dans un sapin, patientant des journées entières sur son nid. Il a fini pillé, par des frelons sans doute.
jojo Modérateur
Messages : 2225 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 46 Localisation : Proximité de Strasbourg
Sujet: Re: Frelon européen. Vespa crabro Linné, 1758 Sam 17 Nov 2018 - 7:16
Ok Merci beaucoup pour ces précisions. Pour ma part, j'ai déjà eu l'occasion de photographier en mode macro un frelon européen. Peu farouche et peu agressif en effet.