Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...) |
| | Chrysis ignita L. 1758 La chryside enflammée. | |
| | Auteur | Message |
---|
mengeon 1964 Modérateur

Messages : 886 Date d'inscription : 20/04/2014 Age : 57 Localisation : Vosges
 | Sujet: Chrysis ignita L. 1758 La chryside enflammée. Jeu 29 Juil 2021 - 19:17 | |
| Bonjour, Une petite guêpe, parasitoïde des abeilles fouisseuses, maçonnes... Vosges, 700m d'alt., juillet 2021  A plus tard, Dominique _________________ Nature is what we know (La nature est ce que l'on sait But have no art to say, Mais ne saurions dire, So impotent our wisdom is Si inapte est notre sagesse To Her simplicity. Devant Sa simplicité.)
Emily Dickinson -Nature Is What We See-
| |
|  | | jojo Modérateur

Messages : 2217 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 44 Localisation : Proximité de Strasbourg
 | Sujet: Re: Chrysis ignita L. 1758 La chryside enflammée. Jeu 29 Juil 2021 - 20:17 | |
| Bonjour Dominique,
J'avais déjà entendu parler de cette guêpe, qui est une véritable splendeur.
Merci pour le partage.
Joël | |
|  | | mengeon 1964 Modérateur

Messages : 886 Date d'inscription : 20/04/2014 Age : 57 Localisation : Vosges
 | Sujet: Re: Chrysis ignita L. 1758 La chryside enflammée. Jeu 29 Juil 2021 - 21:31 | |
| - jojo a écrit:
- Bonjour Dominique,
J'avais déjà entendu parler de cette guêpe, qui est une véritable splendeur.
Merci pour le partage.
Joël Bonsoir Joël, Je trouve aussi. J'en croise de temps en temps. Comme les papillons, ses couleurs (qui sont assez variables, à ce que j'ai lu) ne sont pas dues à des pigments, mais à la réfraction lumineuse. A la prochaine, Dominique _________________ Nature is what we know (La nature est ce que l'on sait But have no art to say, Mais ne saurions dire, So impotent our wisdom is Si inapte est notre sagesse To Her simplicity. Devant Sa simplicité.)
Emily Dickinson -Nature Is What We See-
| |
|  | | Laure Admin

Messages : 2221 Date d'inscription : 03/11/2007 Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
 | Sujet: Re: Chrysis ignita L. 1758 La chryside enflammée. Sam 7 Aoû 2021 - 13:06 | |
| Splendides couleurs de cette guêpe coucou. _________________ Si quelqu'un aime une fleur qui n'existe qu'à un exemplaire dans les millions et les millions d'étoiles, ça suffit pour qu'il soit heureux quand il les regarde. Il se dit: "Ma fleur est là quelque part." "Le Petit Prince", Antoine de Saint-Exupéry
| |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Chrysis ignita L. 1758 La chryside enflammée.  | |
| |
|  | | | Chrysis ignita L. 1758 La chryside enflammée. | |
|