Messages : 10 Date d'inscription : 04/07/2021 Localisation : Antibes
Sujet: Les iules dévorent mes fraises Lun 15 Mai 2023 - 10:50
Bonjour Depuis cette année, mes fraisiers sont envahis par des iules qui dévorent les fraises. On m'a conseillé de recouvrir la terre par de la paille car ils aiment l'humidité, ce que j'ai fait mais ça continue.
Je n'ai pas de limaces car j'ai mis des coquilles d’œufs mais eux avec leur carapace ne sont pas gênés. Est-ce quelqu'un a une solution?
Sujet: Re: Les iules dévorent mes fraises Mer 17 Mai 2023 - 7:33
Bonjour,
Avez-vous une photo de ces iules? car normalement, les iules sont détritivores et se nourrissent de feuilles mortes, fruits décomposés etc. De quelle région venez-vous?
Bonne journée.
PS: une brève présentation de vous serait appréciée: https://forums-naturalistes.forums-actifs.com/f4-pour-se-presenter-le-trombinoscope
kitkatvert
Sujet: Re: Les iules dévorent mes fraises Mer 17 Mai 2023 - 11:18
Oui ce sont bien des iules, je suis biologiste et les connais parfaitement. Sur beaucoup de sites, il est dit qu’en plus de détritus les iules peuvent aussi manger des champignons, des fruits. Avec la paille, beaucoup moins de dégâts cette nuit.
Sujet: Re: Les iules dévorent mes fraises Mer 17 Mai 2023 - 17:57
Bon, effectivement, vous devez les connaître! Si vous avez trouvé une parade, c'est tant mieux. J'ai toujours cru - mais je vois à tort - que les iules vivaient en solitaire. Ce serait vraiment dommage de leur laisser tout votre carré de fraises.
kitkatvert
Sujet: Re: Les iules dévorent mes fraises Jeu 18 Mai 2023 - 10:02