Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Le monstre du Lac

Aller en bas 
+12
axiomd
Faunedelaisne
Karkaran
entomofou
Laure
lejaguar
krissnature
Gwynia
sandrine
Bajoce
Mehdi
kisscool_38
16 participants
AuteurMessage
kisscool_38




Messages : 198
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 38
Localisation : Isère

Le monstre du Lac Empty
MessageSujet: Le monstre du Lac   Le monstre du Lac I_icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 11:07

Salut tout le monde,

Voici une photo de la bête trouvé dans un lac à 2000m d'altitude. Savez vous ce que c'est? J'ai une petite idée mais je ne voudrais pas vous influencer. Je pourrai mettre d'autres photos si c'est nécessaire.

Le monstre du Lac P7190873uw4
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Le monstre du Lac Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Lac   Le monstre du Lac I_icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 11:55

Si j'osais je dirais une plante en germination !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

Le monstre du Lac Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Lac   Le monstre du Lac I_icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 13:07

si j'osais dire

une de ces genres de bestioles dépigmentées qui vivent dans les grottes
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Le monstre du Lac Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Lac   Le monstre du Lac I_icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 9:00

abducted! Kiss d'autres photos on sèche
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Modérateur
Modérateur
sandrine


Messages : 457
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 49
Localisation : oise du sud

Le monstre du Lac Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Lac   Le monstre du Lac I_icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 11:18

euhhhhhhhhh? bizarre ce truc...l'abdomen me fait penser à une seiche (mais en eau douce c'est pas trop possible) et les petites excroissances ben à un alien... c'est surement un alien qui, après avoir trop arrosé la soirée barbeq autour du lac, est mort d'un coma drunken
brefffff kiss cool aurais tu d'autres photos stp à nous montrer (ca n'evitera peut être de raconter des bêtises).. jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
Gwynia
Modérateur
Modérateur



Messages : 1476
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Suisse

Le monstre du Lac Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Lac   Le monstre du Lac I_icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 14:49

???? Cela vivait?, bougeait?? affraid

Il est vrai que cela ressemble à un calmar crevé près de sa ponte mais en eau douce ce serait la première espèce dulcicole de sa classe.

Un poisson crevé parasité? Exclamation

Dis nous ton idée puisque tu l'as mieux vu que nous. Ainsi que les dimensions.

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Gwynia
Modérateur
Modérateur



Messages : 1476
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Suisse

Le monstre du Lac Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Lac   Le monstre du Lac I_icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 15:59

Un viscère de poisson?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Modérateur
Modérateur
sandrine


Messages : 457
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 49
Localisation : oise du sud

Le monstre du Lac Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Lac   Le monstre du Lac I_icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 21:09

euh elles sont ou les autres photos?? je pense toujours à un alien alien geek
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38




Messages : 198
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 38
Localisation : Isère

Le monstre du Lac Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Lac   Le monstre du Lac I_icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:46

Je vois que mon sujet déchaîne les passions roswell

Moi aussi, au départ j'ai pensé à une sorte de calamar, avec un corps fusiforme et seulement 2 tentacules restants. En l'ayant un peu titiller du bout d'un bâton, je me suis rendu compte que ce ne sont pas 2 tentacules mais que c'est une bestiole tout en longueur avec au milieu cette grosse masse.
Les 'tentacules' ont aussi un aspect annelé. Bref, j'ai pensé à une sorte de ver, probablement parasite, un ver solitaire ou autre. Mais la partie centrale n'y ressemble pas, elle ne se retrouve pas sur les ver solitaire, on dirait une partie branchiale.

Bref, je récupère des photos chez une copine dès que je peux et je vous mets ça.
A bientôt pour des nouvelles d'un autre monde abducted!
Revenir en haut Aller en bas
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

Le monstre du Lac Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Lac   Le monstre du Lac I_icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 11:59

Etrange comme bestial....
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
kisscool_38




Messages : 198
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 38
Localisation : Isère

Le monstre du Lac Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Lac   Le monstre du Lac I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 22:38

Bonjour amis terriens alien

Me revoici avec des photos de ma créature cryptozoologique roswell
Le monstre du Lac Img1675lf3

Le monstre du Lac Img1672nw1

Le monstre du Lac Img1676di6

Le monstre du Lac Img1673ac2

Désolé pour la qualité, ces photos là ne sont pas de moi, mais merci qaund même à leur généreuse donatrice.
A bientôt dans une autre dimension abducted!
Revenir en haut Aller en bas
Gwynia
Modérateur
Modérateur



Messages : 1476
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Suisse

Le monstre du Lac Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Lac   Le monstre du Lac I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 23:06

C'est un viscère de quelque chose mais ce n'est pas vivant. On distingue correctement un morceau de branchie. Sur ce pour déterminer l'animal exactement sur une pièce anatomique, bonne chance.
C'est la houle ou la plongeuse qui le faisait bouger.

Greg
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Le monstre du Lac Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Lac   Le monstre du Lac I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 0:05

Vue la texture ça ressemble à du Céphalopodes, l'estomac bien visible et les viscères sans doute. une branchie probable, j'ignore en fait à quoi ça peut ressembler chez ces animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Gwynia
Modérateur
Modérateur



Messages : 1476
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Suisse

Le monstre du Lac Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Lac   Le monstre du Lac I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 0:18

Euh Bernard, les céphalopodes dans les lacs sont rares.

lol!

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Le monstre du Lac Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Lac   Le monstre du Lac I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 5:07

Moi personnellement je l'aurais sortie de l'eau et je l'aurais disséqué curieux de nature je ne serais pas repartie en laissant cette chose intrigante dans le lac Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

Le monstre du Lac Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Lac   Le monstre du Lac I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 6:47

Salut Kisscool,
Ne nous dis pas tout de suite... on va chercher lol!
Elle était grande ta copine?
Revenir en haut Aller en bas
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

Le monstre du Lac Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Lac   Le monstre du Lac I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 8:15

ce sont des restes d'oiseau après un festin
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Le monstre du Lac Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Lac   Le monstre du Lac I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 8:36

Citation :
Euh Bernard, les céphalopodes dans les lacs sont rares.



Greg

Oui evidemment... geek Boulaga baba
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
kisscool_38




Messages : 198
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 38
Localisation : Isère

Le monstre du Lac Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Lac   Le monstre du Lac I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 10:52

Pour indication, le plus grand animal aquatique connu du lac semble être l'Omble chevalier. Mais là, c'est carrément beaucoup plus gros: au bas mot, un minimum de 30-40 cm, et encore il semble manquer des parties à la bête.
Il n'y a pas non plus de grand prédateur connu autour du lac. Le loup ne semble pas arriver jusque dans ce massif. Le terrain est beaucoup trop découvert pour le Lynx, pas un seul arbre sur des kilomètre à la ronde. Trop haut en altitude pour le Chat viverain et trop dégagé aussi. Peut être un chien mais ils sont interdit sur ce site natura 2000

Gwynia, c'est avec un bâton qu'on la fait bouger Wink

Mehdi, ce truc est encore plus horrible en vrai que sur les photos, et ça commencer à puer, j'ai préferé ne pas y toucher, même si je suis très curieux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gwynia
Modérateur
Modérateur



Messages : 1476
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Suisse

Le monstre du Lac Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Lac   Le monstre du Lac I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 11:00

Je t'avais demandé les dimensions de ton 'alien-viscère'.

Si je comprend bien ton dernier message, il ferait entre 30 et 40 cm de longueur?

Pour rappel:
Quand on demande une identification on donne directement tous les renseignement que l'on détient : taille, vivant ou non, odeur,....
Ou alors on précise que c'est une devinette.

G
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Modérateur
Modérateur
sandrine


Messages : 457
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 49
Localisation : oise du sud

Le monstre du Lac Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Lac   Le monstre du Lac I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 14:15

moi je pense toujours à un alien avec une grosse gueule de bois... geek non sans rire tres bizarre..effectivement qu'il y a des branchies...bon j'ai trouvé c'est les restes (simple poisson) du barbeq des aliens..bon avant de dire trop de betises je vais me remettre à bosser.. tongue
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38




Messages : 198
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 38
Localisation : Isère

Le monstre du Lac Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Lac   Le monstre du Lac I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 21:07

Désolé, j'avais zappé ton message Gwynia.

Il ne s'agit en aucun cas d'une devinette, je ne sais absoluement pas ce que celà peut bien être.
Revenir en haut Aller en bas
entomofou
Modérateur
Modérateur



Messages : 807
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 42
Localisation : Haute Vienne

Le monstre du Lac Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Lac   Le monstre du Lac I_icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 15:44

Pour moi, ce sont bien des viscères de quelque chose. Avec la putréfaction, la dilatation dans l'eau, etc... Il n'y a rien de vraiment étonnant à ce que ça soit plus grand que si c'était dans la bestiole de départ.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Le monstre du Lac Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Lac   Le monstre du Lac I_icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 15:57

Est-ce que cette chose pourrait être des restes de l'espèce Lampetra fluviatilis ?

http://www.dinosoria.com/lamproie.htm

Après tout cet ancêtre vivant des poissons a une forme qui se prête bien a ce que je vois sur la photo... What a Face

Autre particularité, les adultes meurts après l'accouplement, les oeufs étant directement fécondés au moment du frais par les mâles.


Dernière édition par lejaguar le Ven 6 Fév 2009 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
entomofou
Modérateur
Modérateur



Messages : 807
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 42
Localisation : Haute Vienne

Le monstre du Lac Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Lac   Le monstre du Lac I_icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 16:00

Il faudrait avoir confirmation de la présence de Lamproies dans ce lac. Mais bon, je suis trop mauvais en anatomie comparée pour émettre un avis digne de foi!

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Karkaran
Modérateur
Modérateur



Messages : 731
Date d'inscription : 17/01/2009

Le monstre du Lac Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Lac   Le monstre du Lac I_icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 18:26

ça pourrait aussi être les restes du cadavre d'un animal terrestre qui a terminé dans l'eau du lac.

Une fois dans un TP d'hydro-écologie, je suis tombé sur plusieurs cadavre de limace complètement méconnaissable dans les eaux d'un ruisseau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/vent_en_panne/
kisscool_38




Messages : 198
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 38
Localisation : Isère

Le monstre du Lac Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Lac   Le monstre du Lac I_icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 9:46

Le lac se situe à 2000m d'altitude, la lamproie n'y a pas été observée à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Le monstre du Lac Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Lac   Le monstre du Lac I_icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 21:04

Citation :
Le lac se situe à 2000m d'altitude, la lamproie n'y a pas été observée à ma connaissance.

A vrai dire j'en sais rien. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Faunedelaisne

Faunedelaisne


Messages : 1444
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Aisne

Le monstre du Lac Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Lac   Le monstre du Lac I_icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 21:32

S'agit-il du lac du Crozet ? Comme je ne sais pas quoi ajouter pour les restes de l'animal, je tente de deviner l'endroit !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/faunedelaisne
axiomd




Messages : 24
Date d'inscription : 16/02/2009

Le monstre du Lac Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Lac   Le monstre du Lac I_icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 12:01

Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum. Je l'ai trouvé en cherchant cryptozoologie sur GGL. et je tombe sur ce post...
Attendez vous n'y êtes pas du tout. Certains brûlent d'autres sont complètement à l'ouest (pardon pour ceux que ça choque mais pour un forum de naturalistes quand même).
Ce n'est ni une Lamproie ni un reste de lamproie, le Lac du crozet n'accueille pas de lamproie pour la simple et bonne raison que celle ci (Lampetra fluviatilis) comme son nom l'indique est fluviale...
Karkaran a écrit:
ça pourrait aussi être les restes du cadavre d'un animal terrestre qui a terminé dans l'eau du lac.

Une fois dans un TP d'hydro-écologie, je suis tombé sur plusieurs cadavre de limace complètement méconnaissable dans les eaux d'un ruisseau.
c'est pas mal mais c'est pas ça.
entomofou a écrit:
Pour moi, ce sont bien des viscères de quelque chose. Avec la putréfaction, la dilatation dans l'eau, etc... Il n'y a rien de vraiment étonnant à ce que ça soit plus grand que si c'était dans la bestiole de départ.

Stéphane
oui tu brûle!!!
kisscool_38 a écrit:
Pour indication, le plus grand animal aquatique connu du lac semble être l'Omble chevalier. Mais là, c'est carrément beaucoup plus gros: au bas mot, un minimum de 30-40 cm, et encore il semble manquer des parties à la bête.
Il n'y a pas non plus de grand prédateur connu autour du lac. Le loup ne semble pas arriver jusque dans ce massif. Le terrain est beaucoup trop découvert pour le Lynx, pas un seul arbre sur des kilomètre à la ronde. Trop haut en altitude pour le Chat viverain et trop dégagé aussi. Peut être un chien mais ils sont interdit sur ce site natura 2000

Gwynia, c'est avec un bâton qu'on la fait bouger Wink

Mehdi, ce truc est encore plus horrible en vrai que sur les photos, et ça commencer à puer, j'ai préferé ne pas y toucher, même si je suis très curieux aussi.
bien joué Kisscool, je crois que tu est le plus près, tu as l'acteur mais pas le scénar...
sandrine a écrit:
euhhhhhhhhh? bizarre ce truc...l'abdomen me fait penser à une seiche (mais en eau douce c'est pas trop possible) et les petites excroissances ben à un alien... c'est surement un alien qui, après avoir trop arrosé la soirée barbeq autour du lac, est mort d'un coma drunken
brefffff kiss cool aurais tu d'autres photos stp à nous montrer (ca n'evitera peut être de raconter des bêtises).. jocolor geek
Hi hi hi merci pour cette remarque ça m'a bien fait rire
Gwynia a écrit:
Un viscère de poisson?
Bravo Gwynia en voila Une qui à retenue ses cours de DEUG1...
Bon ben vous avez tout les élements Yaqua remettre dans l'ordre. C'est à la portée de tous (de la terminale au DEUG1 revoyez vos classiques)
Revenir en haut Aller en bas
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

Le monstre du Lac Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Lac   Le monstre du Lac I_icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 12:14

Je suis dépassé, j'ai juste un CAP....
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
jm22.0296
Modérateur
Modérateur
jm22.0296


Messages : 1267
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 65
Localisation : Sud Ouest des Côtes d'Armor

Le monstre du Lac Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Lac   Le monstre du Lac I_icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 13:16

Cette fois-ci je réserve la place au fond de la classe près du radiateur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cossile.unblog.fr/
Catinou




Messages : 111
Date d'inscription : 04/01/2009

Le monstre du Lac Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Lac   Le monstre du Lac I_icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 13:29

Trop tard ! Elle est déjà prise ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Le monstre du Lac Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Lac   Le monstre du Lac I_icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 13:52

Bon, c'est bien tout ça ! Mais tu t'es juste trompé sur un seul truc : Gwynia n'est pas du genre féminin ici !

Bon, à part ça, on cherche, et si tu sais la réponse, ce serait sympa de nous la donner !

Mais avant, je te laisse le soin de trouver la route tout seul vers le trombinoscope pour te présenter, comme tous les membres de ce forum. Ensuite on t'accueillera comme il se doit.

Heuuuuu...... pour info, moi aussi je n'ai qu'un CAP ! Le BEP y z'ont pas voulu me le donner ! Mais ça ne m'empêche pas d'écrire sans faute (ou presque !).

Coco
Revenir en haut Aller en bas
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

Le monstre du Lac Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Lac   Le monstre du Lac I_icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 14:45

Fais-je beaucoup de fautes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

Le monstre du Lac Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Lac   Le monstre du Lac I_icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 14:55

axiomd a écrit:
Certains brûlent d'autres sont complètement à l'ouest (pardon pour ceux que ça choque mais pour un forum de naturalistes quand même).

Bonjour Axiomd,

Pas trop grave d'être à côté de la plaque ou d'être complètement à l'ouest, car comme dit très justement un proverbe chinois: "Si tu vas trop à l'ouest, tu te retrouveras à l'est".

Et je rajoute (à la sauce langue piquante et tiré du net) je cite:" Si être à l'ouest" et "être à côté de la plaque" ont un sens si apparenté, c'est que la dite plaque doit être tectonique. Il est sans doute inévitable que nous nous retrouvions un jour ou l'autre à côté de la plaque qui dérive sans doute vers l'est......................

A part cela bienvenue sur notre forum.

Laure
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Le monstre du Lac Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Lac   Le monstre du Lac I_icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 16:27

krissnature a écrit:
Fais-je beaucoup de fautes ?
Kriss, je parlais en général, et surtout pas à ton sujet ! Wink

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

Le monstre du Lac Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Lac   Le monstre du Lac I_icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 18:45

axiomd d'Euclide t'es pas très sympa envers les copains et les copines. On a pas tous fait un DEUG dans la même matière

kenavo
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38




Messages : 198
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 38
Localisation : Isère

Le monstre du Lac Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Lac   Le monstre du Lac I_icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 18:50

Merci axiomd pour ce post bien senti qui rabaissent tout le monde. En même temps, si tu es si malin(e), donne ta réponse tout de suite, ça sera plus vite fait que de mépriser les gens. Même si celà n'était pas ta pensée, il y a des manière de le dire Evil or Very Mad
Et j'ai BAC+6, et c'est pas pour autant que je connais la réponse. Chacun sa spécialité.

Bon rien à voir avec mon coup de gueule, mais ce n'est absoluement pas le lac du Crozet, c'est même pas un de ses lacs satellites. Je vois pas d'où tu tires ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Le monstre du Lac Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Lac   Le monstre du Lac I_icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 20:36

100 % d'accord avec toi Kisscool ! Ici, on est à 95¨% des amateurs, et on aime partager !

C'est déjà bien d'approfondir des sujets de spécialistes et de dépasser parfois le niveau de gens qui ont des DEUG entre autres !

Moi, avec seulement mon petit CAP qui n'avait rien à voir avec les sciences de la terre, j'ai dû expliquer à de vrais poissonniers comment reconnaître un requin mâle ou femelle !

Alors Thalès (puisque c'est le seul axiome que je connaisse...), si tu as la réponse, tu peux nous la donner, en nous respectant, et en expliquant pour que l'on se couche ... - bêtes ... et + à l'Est !

Coco
Revenir en haut Aller en bas
jm22.0296
Modérateur
Modérateur
jm22.0296


Messages : 1267
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 65
Localisation : Sud Ouest des Côtes d'Armor

Le monstre du Lac Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Lac   Le monstre du Lac I_icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 20:54

breizh Hé c'est beau l'Ouest.
Moi je suis content d'être à l'Ouest Razz.
Revenir en haut Aller en bas
http://cossile.unblog.fr/
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Le monstre du Lac Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Lac   Le monstre du Lac I_icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 23:23

alut tout le monde,

Comme je suis sans doute l'idiot en chef de ce forum, je vais aller au bout de ma bêtise histoire de compléter la théorie et donner raison à notre tout nouvel ami et membre intellectuel. lol!

Citation :
Ce n'est ni une Lamproie ni un reste de lamproie, le Lac du crozet n'accueille pas de lamproie pour la simple et bonne raison que celle ci (Lampetra fluviatilis) comme son nom l'indique est fluviale...

Ca j'avais bien compris même si ça peu surprendre certains qu'il puisse m'arriver de temps à autre de piger quelque chose.

Le fait est que dans certaines Régions montagneuses de France et sûrement de Navarre aussi, les lacs d'altitude difficilement accessibles sont empoissonnés artificiellement par hélicoptère.

La plupart des Salmonidés endémiques à nos Régions ne peuvent se reproduire à de telles altitudes en tout cas pas de manière suffisante pour pourvoir aux besoins des amateurs de pêche (j'en étais à une certaine époque) et afin d'alimenter ces bassins naturels de façon efficace, on y introduit de jeunes truites (truitelles).

Salmo trutta fario, espèce polymorphe par excellence est capable de vivre à 2000m et plus.
On la retrouve sous d’autres noms désignant les individus qui vivent en lac, Salmo trutta lacustris, ou en mer Salmo trutta trutta, le fait est que ce poisson est capable de vivre dans tous les milieux bien oxygénés.

L’apport de jeunes truitelles pour empoissonner les lacs d’altitudes se pratiquent depuis des années. Lorsque ces lacs ne sont pas directement accessibles par des voies carrossables, l’hélicoptère devient alors la seule alternative.

Ces truitelles proviennent essentiellement d’élevages artificiels ou semi artificiels (certains communiquent avec des voies d’eau naturelles) et il n’est dès lors plus saugrenue d’envisager la possibilité qu’une ou plusieurs lamproies se soient invitées dans un tel élevage pour ensuite être transportées avec les truites et relâchées dans le lac.

Dés lors mon idée n’est plus aussi débile qu’elle ne le paraît et en l’absence de toute autre réponse logique mériterait peut-être d’être approfondit même si je ne suis pas plus convaincu que cela par mon hypothèse ?

J'en suis bien désolé, c'est la seule qui m'est venue red fish
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Karkaran
Modérateur
Modérateur



Messages : 731
Date d'inscription : 17/01/2009

Le monstre du Lac Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Lac   Le monstre du Lac I_icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 8:50

axiomd a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum. Je l'ai trouvé en cherchant cryptozoologie sur GGL. et je tombe sur ce post...
Attendez vous n'y êtes pas du tout. Certains brûlent d'autres sont complètement à l'ouest (pardon pour ceux que ça choque mais pour un forum de naturalistes quand même).
Ce n'est ni une Lamproie ni un reste de lamproie, le Lac du crozet n'accueille pas de lamproie pour la simple et bonne raison que celle ci (Lampetra fluviatilis) comme son nom l'indique est fluviale...
Karkaran a écrit:
ça pourrait aussi être les restes du cadavre d'un animal terrestre qui a terminé dans l'eau du lac.

Une fois dans un TP d'hydro-écologie, je suis tombé sur plusieurs cadavre de limace complètement méconnaissable dans les eaux d'un ruisseau.
c'est pas mal mais c'est pas ça.
entomofou a écrit:
Pour moi, ce sont bien des viscères de quelque chose. Avec la putréfaction, la dilatation dans l'eau, etc... Il n'y a rien de vraiment étonnant à ce que ça soit plus grand que si c'était dans la bestiole de départ.

Stéphane
oui tu brûle!!!
kisscool_38 a écrit:
Pour indication, le plus grand animal aquatique connu du lac semble être l'Omble chevalier. Mais là, c'est carrément beaucoup plus gros: au bas mot, un minimum de 30-40 cm, et encore il semble manquer des parties à la bête.
Il n'y a pas non plus de grand prédateur connu autour du lac. Le loup ne semble pas arriver jusque dans ce massif. Le terrain est beaucoup trop découvert pour le Lynx, pas un seul arbre sur des kilomètre à la ronde. Trop haut en altitude pour le Chat viverain et trop dégagé aussi. Peut être un chien mais ils sont interdit sur ce site natura 2000

Gwynia, c'est avec un bâton qu'on la fait bouger Wink

Mehdi, ce truc est encore plus horrible en vrai que sur les photos, et ça commencer à puer, j'ai préferé ne pas y toucher, même si je suis très curieux aussi.
bien joué Kisscool, je crois que tu est le plus près, tu as l'acteur mais pas le scénar...
sandrine a écrit:
euhhhhhhhhh? bizarre ce truc...l'abdomen me fait penser à une seiche (mais en eau douce c'est pas trop possible) et les petites excroissances ben à un alien... c'est surement un alien qui, après avoir trop arrosé la soirée barbeq autour du lac, est mort d'un coma drunken
brefffff kiss cool aurais tu d'autres photos stp à nous montrer (ca n'evitera peut être de raconter des bêtises).. jocolor geek
Hi hi hi merci pour cette remarque ça m'a bien fait rire
Gwynia a écrit:
Un viscère de poisson?
Bravo Gwynia en voila Une qui à retenue ses cours de DEUG1...
Bon ben vous avez tout les élements Yaqua remettre dans l'ordre. C'est à la portée de tous (de la terminale au DEUG1 revoyez vos classiques)

je ne suis toujours pas convaincu, comment tu peux en être sûr exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/vent_en_panne/
axiomd




Messages : 24
Date d'inscription : 16/02/2009

Le monstre du Lac Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Lac   Le monstre du Lac I_icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 14:12

Autant pour moi je croyais être sur un forum d'amateurs avertis... Je vois que j'ai eu tort. Je m'en excuse. comme souvent quand je poste une réponse personne ne répond, j'emploi peut être à tort un ton légèrement provocateur et sarcastique... c'est pourquoi je vous remercie tous pour cette réponse franche et rapide. Je vais donc vous exposer "mes suppositions" car contrairement à ce que certains pensent je n'ai pas la prétension d'avoir la réponse exacte...
Comme kisscool a dis que les poissons présents dans ce lacs sont les Ombles chevaliers (poissons fort appréciés par les pécheurs pour leur qualités culinaires au même titre que le saumon voir même plus...). Ces poissons sont si je ne m'abuse des prédateurs plus ou moins opportuniste (quand les proies viennent à manquer ils se contentent de végétaux...) tout ça pour dire que ce tube digestif d'omble chevalier ou d'ailleur de truitelles quelquonques ressemble fortement aux tubes digestifs des poissons carnivores que j'ai pu dissecquer dans ma jeunesse en cours de bio et après en DEUG1. Pour ma part le monstre du lac est le reste de pêche d'un homme bien avisé (c'est bien de rejeter les viscères de ses poissons dans le lac pour nourrir les autres poissons souvent en manquent de proteines dans ces lacs de montagne.).
Désolé Gwynia, Les gonades humaines sont particulièrement dures a reconnaitre sur internet Smile. Quand à toi lejaguar, ta remarque est très juste, je vois que tu sais te documenter, j'apprécie ta rectification bien sentie à mon égard comme celle des autres. Merci à tous donc de n'avoir pas reléguée ma réponse aux oubliettes. Il m'arrive aussi d'être à l'ouest Wink en Math notammant (Thalès m'a souvent laissé comme un con. l'axiome que je suis est autrement plus personnel il touche à mes origines.) et en français (je m'en excuse pour les fautes par avance).
Pour conclure je voudrais citer un proverbe biologiste bien connu: vérifie tes sources avant de prendre des vessies pour des lanternes ou tu vas te mettre le dos de la cuillière jusqu'au coude... Wink...
Je serais bien content de me rendre compte que j'ai eu tort sur mes suppositions (toutes) et pouvoir à mon tour me coucher moins con...
Revenir en haut Aller en bas
Gwynia
Modérateur
Modérateur



Messages : 1476
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Suisse

Le monstre du Lac Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Lac   Le monstre du Lac I_icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 14:22

Hello axiomd,

pas de problème, mes gonades ne se sont pas offusquées.
A la vue des autres photos, je suis aussi convaincu que c'est un viscère d'omble chevalier, je crois même que l'on voit des arcs branchiaux sur une des photos.

Tu as fait amende honorable en t'expliquant, nous sommes quelquefois susceptibles mais nous pardonnons aussi vite. Bienvenue sur ce forum,

Greg geek
Revenir en haut Aller en bas
axiomd




Messages : 24
Date d'inscription : 16/02/2009

Le monstre du Lac Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Lac   Le monstre du Lac I_icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 14:25

j'aimerais aussi ajouter une autre remarque:
Les réponses agressives que j'ai pu avoir sont le témoignage d'un caractère que je desteste au plus haut point: l'orgueuil (bien que j'en soit un des plus garnis). un proverbe Chinois doit dire "si tu reçoit un caillou dans l'oeil, en lancer un autre d'où il est arrivé ne servira à rien, si ce n'est à envenimer la situation..."
M... à la perfection, oui au partage et au pardon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gwynia
Modérateur
Modérateur



Messages : 1476
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Suisse

Le monstre du Lac Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Lac   Le monstre du Lac I_icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 14:36

cheers Pas mal ce proverbe et très vrai, si tu en as d'autre à placer, n'hésite pas ! J'apprécie.

Rebienvenue au nom de toute l'équipe.

Amicalement,

Greg (malacologie et botanique)
Revenir en haut Aller en bas
Guy-Gérard




Messages : 444
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 72
Localisation : colombes

Le monstre du Lac Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Lac   Le monstre du Lac I_icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 17:22

Pas au-revoir mais bon vent, axiomd !
Donc on en reste sur 'l'omble chevalier'' jusqu' à plus ample informé!!!
Pour les hélicos je ne savais pas; je pensais aux bourrasques, tempêtes et autres forts coups de vents qui déplacent des mares, des étangs, des plans d'eaux dans les nuées( pluie de grenouilles, de poissons!!!!) ; et ça retombe!!! Aux palmipèdes migrateurs qui, de place en place, ensemencent des biotopes qui permettent la croissance des individus sans assurer la descendance avec les oeufs, alevins, piégés dans leur plumage.
AAAAAAAAA++++++++++++
Guy-G.
Revenir en haut Aller en bas
http://mescoquillagesamoa.free.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Le monstre du Lac Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du Lac   Le monstre du Lac I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monstre du Lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvez les troncs !
» Un monstre des égouts ou un amas de vers tubifex ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Faune :: Le forum de tous les autres invertébrés-
Sauter vers: