Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Ecureuil gris........ noir

Aller en bas 
+2
Mehdi
krissnature
6 participants
AuteurMessage
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

Ecureuil gris........ noir Empty
MessageSujet: Ecureuil gris........ noir   Ecureuil gris........ noir I_icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 12:05

L'écureuil gris ( Sciurus carolinensis) peut être tout noir.... (mélanisme)

Ecureuil gris........ noir Ecureu11


Ecureuil gris........ noir Ecureu10

Photos prises aux environs de Québec (Canada)

_________________
Vous aimez la nature, alors protégez-la...
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Ecureuil gris........ noir Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil gris........ noir   Ecureuil gris........ noir I_icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 12:24

En Alsace il y en a des noirs j'en ai déjà vu très belles photos
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Modérateur
Modérateur
sandrine


Messages : 457
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 49
Localisation : oise du sud

Ecureuil gris........ noir Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil gris........ noir   Ecureuil gris........ noir I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 20:50

trop mignon!! chez nous (en picardie) on a plutôt des écureuils roux. J'en aperçois pas mal en ce moment. en ces temps automnales (bon je sais qu'on est au mois d'aout mais ça sens bien l'automne chez nous...les libellules sont d'ailleurs pas très abondantes snif snif), ils s'affairent à faire leur stocks de nourriture pour l'hiver.. .Ils cachent de nombreuses graines un peu partout afin de pouvoir subsister durant les mois les plus froids. Fort heureusement pour des nombreuses plantes et arbres, les écureuils sont des têtes de linottes donc ils oublient des fois le lieu de leurs cachettes. De ce fait, cela permet la dispersion de certains plantes/arbres qui autrement n'auraient pas pu coloniser certains endroits. On pourrait assimiler l'ecureuil à une sorte de jardinier de la foret...(en enfouissant les glandes cela leur permet de mieux pousser) cheers
Revenir en haut Aller en bas
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

Ecureuil gris........ noir Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil gris........ noir   Ecureuil gris........ noir I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 21:00

Vi vi, ils font ça aussi au Québec... et y'a souvent plus d'un mètre d'épaisseur de neige ...

Par contre.ça c'est amusant...

Citation :
en enfouissant les glandes cela leur permet de mieux pousser
... Tu parles de quelles glandes ? squirrel

_________________
Vous aimez la nature, alors protégez-la...
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
sandrine
Modérateur
Modérateur
sandrine


Messages : 457
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 49
Localisation : oise du sud

Ecureuil gris........ noir Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil gris........ noir   Ecureuil gris........ noir I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 21:10

hummmm...oui les glandes..oups.......je parlais des glands types de glands de chene..moi mal ecrire la france pale
Revenir en haut Aller en bas
Roger 2

Roger 2


Messages : 604
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 79
Localisation : Chateauroux

Ecureuil gris........ noir Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil gris........ noir   Ecureuil gris........ noir I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 21:32

Magnifiques images bravo.
Ici aussi en Berry il y en a beaucoup l'hiver nous les nourrissons avec des graines de tournesol ainsi que les mésanges.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Ecureuil gris........ noir Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil gris........ noir   Ecureuil gris........ noir I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 4:25

Sand. moi je parler Français aussi mieux que toi (mettre ces glandes dans la neiges faut le faire )et dire que les ramasseurs de glands on les appel des glandeurs ,et que les poseurs de toit en chaume des chaumeurs (chômeurs) ah! la langue Française !!!!! Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
caroki

caroki


Messages : 235
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Nord de la France

Ecureuil gris........ noir Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil gris........ noir   Ecureuil gris........ noir I_icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 11:32

Moi j'en ai vu un blanc et noir en thailande, j'ai essayé de le prendre en photo mais impossible il bougeait trop!
Revenir en haut Aller en bas
Roger 2

Roger 2


Messages : 604
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 79
Localisation : Chateauroux

Ecureuil gris........ noir Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil gris........ noir   Ecureuil gris........ noir I_icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 18:19

Voici un écureuil roux, du couple, qui a niché pendant 2 ans dans le grenier en passant par le passage des cables d'antennes.
Ecureuil gris........ noir Img_0310

Ecureuil gris........ noir Img_0311

Je n'en suis pas, en qualité photo, arrivé à la cheville de Kissnature mais bon...
Bonne soirée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
serguen91




Messages : 195
Date d'inscription : 25/10/2008

Ecureuil gris........ noir Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil gris........ noir   Ecureuil gris........ noir I_icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 20:10

sandrine a écrit:
trop mignon!! chez nous (en picardie) on a plutôt des écureuils roux. J'en aperçois pas mal en ce moment. en ces temps automnales (bon je sais qu'on est au mois d'aout mais ça sens bien l'automne chez nous...les libellules sont d'ailleurs pas très abondantes snif snif), ils s'affairent à faire leur stocks de nourriture pour l'hiver.. .Ils cachent de nombreuses graines un peu partout afin de pouvoir subsister durant les mois les plus froids. Fort heureusement pour des nombreuses plantes et arbres, les écureuils sont des têtes de linottes donc ils oublient des fois le lieu de leurs cachettes. De ce fait, cela permet la dispersion de certains plantes/arbres qui autrement n'auraient pas pu coloniser certains endroits. On pourrait assimiler l'ecureuil à une sorte de jardinier de la foret...(en enfouissant les glandes cela leur permet de mieux pousser) cheers

Je suis un ecureuil ? affraid scratch j'ai aussi des glandes ! lol!

Bon je sors desole bounce

Serge
Revenir en haut Aller en bas
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

Ecureuil gris........ noir Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil gris........ noir   Ecureuil gris........ noir I_icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:03

Roger, pour les photos je ne garde que les meilleures et pour arriver à ces 2 là, j'ai eu pas mal de déchets !

_________________
Vous aimez la nature, alors protégez-la...
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Ecureuil gris........ noir Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil gris........ noir   Ecureuil gris........ noir I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecureuil gris........ noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Écureuil photo du 2 Mai 09
» [Sciurus vulgaris] Ecureuil
» Enquête écureuil roux
» L'écureuil du Québec prend la pause...
» Gobemouche gris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Faune :: Le forum des mammifères-
Sauter vers: