Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Classification

Aller en bas 
+2
kisscool_38
BDC Iron
6 participants
AuteurMessage
BDC Iron

BDC Iron


Messages : 397
Date d'inscription : 02/05/2008

Classification Empty
MessageSujet: Classification   Classification I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 21:56

Bonsoir a tous !!!

Je vous expose ici mon soucis. Comme vous pouvez ou pourrez le voir sur mon site (cliquez ici), je passe beaucoup de temps sur la classification des différentes "espèces" vivantes peuplant ou ayant peuplé la planète.

Déjà la classification pour les requins grace à Coco est términée (reste à ajouter les noms communs); Celle sur les trilos est en grande partie terminée (pour celle-ci j'en suis aux différents genres); pour les raies, c'est terminé; idem pour les brachiopodes. Mais il reste du travail.

Comme pour les classifications que j'ai déjà faites, je réalise tout cela sous forme de tableaux. Mais et j'en viens à la raison de ce message, j'ai besoin de votre aide pour le reste. Ainsi, je cherche toute classification sur tout ce qui est classable (donc tout). Dans un premier temps, les plantes; Malocostracés et echinoïdermes (pas seulement les echinoïdes) seraient les bienvenus. Il va de soit que votre nom figurera dans les remerciements Wink

Merci a vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38




Messages : 198
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 38
Localisation : Isère

Classification Empty
MessageSujet: Re: Classification   Classification I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 22:49

Salut,

J'ai fait une liste exhaustive des plantes carnivores si ça t'intéresse. Il me reste la touche finale à y mettre, vérifier quelques synonymes, doublons etc...
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Modérateur
Modérateur
jojo


Messages : 2225
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 46
Localisation : Proximité de Strasbourg

Classification Empty
MessageSujet: Re: Classification   Classification I_icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 17:56

Bonjour BBC Iron,

Voici deux liens de phylogénèse pouvant t'intéresser :

http://www.ucmp.berkeley.edu/exhibits/historyoflife.php

http://www.discoverlife.org/
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron

BDC Iron


Messages : 397
Date d'inscription : 02/05/2008

Classification Empty
MessageSujet: Re: Classification   Classification I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 20:24

Kisscool, ca m'interesse bien évidement. Merci Jojo pour tes liens je regarde ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwynia
Modérateur
Modérateur



Messages : 1476
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Suisse

Classification Empty
MessageSujet: Re: Classification   Classification I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 21:31

C'est quelle classification que tu recherches? Classique ou phylogénétique?

Greg
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron

BDC Iron


Messages : 397
Date d'inscription : 02/05/2008

Classification Empty
MessageSujet: Re: Classification   Classification I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 22:30

Classification classique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gwynia
Modérateur
Modérateur



Messages : 1476
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Suisse

Classification Empty
MessageSujet: Re: Classification   Classification I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 22:53

Tu veux faire tous les phylums? Du monde ou existant en France? Le Récent et le fossile? Jusqu'a quel niveau , de l'espèce ou plus haut?
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron

BDC Iron


Messages : 397
Date d'inscription : 02/05/2008

Classification Empty
MessageSujet: Re: Classification   Classification I_icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 12:04

Tous les phylums du monde !!! Recent ET fossile, jusqu'au Genre minimum. Smile Si tu peux m'aider ca m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Karkaran
Modérateur
Modérateur



Messages : 731
Date d'inscription : 17/01/2009

Classification Empty
MessageSujet: Re: Classification   Classification I_icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 6:14

Je manque de temps pour tout mettre, mais je pense pouvoir t'éviter tout ce travail.

Dès que j'ai le temps, je complète ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/vent_en_panne/
Karkaran
Modérateur
Modérateur



Messages : 731
Date d'inscription : 17/01/2009

Classification Empty
MessageSujet: Re: Classification   Classification I_icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 1:38

Oups, j'ai oublié de venir te donner un lien complet et mis à jour régulièrement selon les avancées scientifiques.

http://tolweb.org/tree/

En cliquant sur les branches de l'arbre du vivant tu peux avancer petit à petit vers des clades de plus en plus précis.

Et si tu souhaites avoir plus de détails, les références précises sont données.


Il y a même des fossiles là dedans. Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/vent_en_panne/
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

Classification Empty
MessageSujet: Re: Classification   Classification I_icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 9:33

Excellent ce lien, je le place direct dans la partie forum consacrée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





Classification Empty
MessageSujet: Re: Classification   Classification I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Variétés champignon
» Soucis de classification des gastropodes
» Classification des espèces du vivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le forum de l'évolution :: Le forum de l'évolution-
Sauter vers: