Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Suggestion pour mieux voir.

Aller en bas 
+2
coco
BDC Iron
6 participants
AuteurMessage
BDC Iron

BDC Iron


Messages : 397
Date d'inscription : 02/05/2008

Suggestion pour mieux voir. Empty
MessageSujet: Suggestion pour mieux voir.   Suggestion pour mieux voir. I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 20:15

Bonjour,

J'adore ce forum et la bonne ambiance qui y règne. Cependant j'ai un problème avec celui-ci: Les icônes !!!

En effet, le bouton de connexion: on/off ne permet pas de voir si je suis connecté ou pas, je ne trouve pas cela pratique. De même, le bouton Messagerie ne change pas lorsque j'ai un nouveau message. Je pense qu'il serait pratique de les remplacer par: Connection ET Deconnexion Ainsi que par boite vide ET message ou un truc du genre.

Voila voila, merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Suggestion pour mieux voir. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour mieux voir.   Suggestion pour mieux voir. I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 20:38

Salut IronMan !

Le problème de la boîte de MP a été soulevé, mais je pense que la solution n'a pas été trouvée.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

Suggestion pour mieux voir. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour mieux voir.   Suggestion pour mieux voir. I_icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 7:14

BDC Iron a écrit:
De même, le bouton Messagerie ne change pas lorsque j'ai un nouveau message
Bonjour,

Dans ta boîte e-mail, tu n'es pas averti quand tu reçois un MP?
Laure
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 86
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Suggestion pour mieux voir. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour mieux voir.   Suggestion pour mieux voir. I_icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 8:06

Normalement il devrait le voir à moins qu'ils n'ai pas demandé à être prévenu dans se cas là!!!!!!Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Suggestion pour mieux voir. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour mieux voir.   Suggestion pour mieux voir. I_icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 9:47

Bonjour,

Mehdi, quand je reçois un MP, je suis avertie uniquement par email. Si je viens ici avant de passer voir mes emails, je ne sais pas que j'ai un MP.

Normalement, "messagerie" devrait dans ce cas se changer en "vous avez reçu un message" ou une phrase du genre, ou se mettre en couleur etc... Je pense que c'est de ça que parle BDC Iron.

Sur "Coquillage", quand on reçoit un MP, "MESSAGERIE" se met en rouge.

Bonne journée

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 86
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Suggestion pour mieux voir. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour mieux voir.   Suggestion pour mieux voir. I_icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 9:54

Coco il en est de même pour tout le monde si on passe directement par le forum nous ne voyons rien la preuve j'en ai posté deux qui restent en souffrance Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
jm22.0296
Modérateur
Modérateur
jm22.0296


Messages : 1267
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 65
Localisation : Sud Ouest des Côtes d'Armor

Suggestion pour mieux voir. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour mieux voir.   Suggestion pour mieux voir. I_icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 11:20

Je suis d'accord avec Coco, coquilles est plus pratique pour çà.
Revenir en haut Aller en bas
http://cossile.unblog.fr/
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Suggestion pour mieux voir. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour mieux voir.   Suggestion pour mieux voir. I_icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 12:59

Sur tout forum, on peut paramétrer l'information de façon visible. Il serait normal d'avoir un signal visible du fait que l'on a un MP, sans avoir à passer par sa boîte email. Pour tous les forums où je suis, c'est ainsi. On voit tout de suite quand on a un MP, sur "Coquilles" aussi, où c'est particulièrement visible.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Roger 2

Roger 2


Messages : 604
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 79
Localisation : Chateauroux

Suggestion pour mieux voir. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour mieux voir.   Suggestion pour mieux voir. I_icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 14:18

Comme le dit Mehdi, que je salut au passage, si l'on coche la case être prévenu il n'y a pas de pb et en plus, suivant le serveur, il y a des alertes!!!
Bonne journée à toutes et à tous.
A+++++++
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 86
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Suggestion pour mieux voir. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour mieux voir.   Suggestion pour mieux voir. I_icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 14:51

Moi c'est facile j'ai un canard qui s'affiche même si je n'entend pas son coin,coin ,il reste dans la partie haute à droite de mon écran tant que je n'ouvre pas ma boite e-mail que cela vienne de n'importe ou c'est bien pratique ,à l'heure ou je vous écrit le canard vient d'arriver quand j'ai fini avec mon post je regarde Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Suggestion pour mieux voir. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour mieux voir.   Suggestion pour mieux voir. I_icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 15:12

Roger 2 a écrit:
Comme le dit Mehdi, que je salut au passage, si l'on coche la case être prévenu il n'y a pas de pb et en plus, suivant le serveur, il y a des alertes!!!
Bonne journée à toutes et à tous.
A+++++++
Tu peux préciser STP Roger ? Où est-ce que l'on coche ? En cochant, on est averti directement sur le forum que l'on a un MP ?

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Roger 2

Roger 2


Messages : 604
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 79
Localisation : Chateauroux

Suggestion pour mieux voir. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour mieux voir.   Suggestion pour mieux voir. I_icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 16:19

Dans profil/préférences il y à 3 ou 4 lignes à cocher pour avertir de !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron

BDC Iron


Messages : 397
Date d'inscription : 02/05/2008

Suggestion pour mieux voir. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour mieux voir.   Suggestion pour mieux voir. I_icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 21:10

Justement, je ne veux pas recevoir de mail, je prefère de loin être avertis sur le forum directement, d'autant plus que j'y passe plusieurs fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Suggestion pour mieux voir. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour mieux voir.   Suggestion pour mieux voir. I_icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 0:44

Idem !

Roger, ces lignes dont tu parles, elles sont cochées. Ce que je dis n'a rien à voir avec ça. Je dis comme BDC Iron.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 86
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Suggestion pour mieux voir. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour mieux voir.   Suggestion pour mieux voir. I_icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 1:56

Moi même si je n'étais pas prévenu un petit clic sur messagerie qui ne devient pas rouge comme sur coquilles et je vois tout de suite si j'ai un message le mieux et de demander s'il y a possibilité de changer auprès des Admins, plus cela vient plus ça me fait penser à (l'histoire sans fin ) Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Roger 2

Roger 2


Messages : 604
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 79
Localisation : Chateauroux

Suggestion pour mieux voir. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour mieux voir.   Suggestion pour mieux voir. I_icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 14:53

Bonjour à toutes et tous
Moi pas comprendre car des alertes, si je coche toutes les cases !!!!
je matraque mon ordi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce que j'ai fait "avec des pentoufles" après avoir tout assayé!!!!!!!!!!!!!!
J'ai p'ête pas tout comprendu ????
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Suggestion pour mieux voir. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour mieux voir.   Suggestion pour mieux voir. I_icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 16:57

Roger, je vais essayer d'expliquer plus clairement, car je crois que l'on ne se comprend pas.

Sur n'importe quel forum (en général), l'endroit où tu cliques pour voir tes MP change de forme, de couleur, ou de texte LORSQUE TU AS UN MP A LIRE.

Ici, que tu aies un MP en attente ou pas, le mot "messagerie" reste toujours identique.

Sur "coquillages", le mot "Messagerie" est écrit en noir par défaut. Quand tu as un MP, il est écrit en rouge. Tu vois donc tout de suite que tu as un MP à lire quand tu vas sur le forum en question.

Sur "F&M", je crois me rappeller que "messagerie" est écrit en noir par défaut, et apparaît en blanc lorsque tu as un MP à lire.

Sur "trilobites", "messagerie" est écrit en noir fin par défaut, et est remplaçé par "1 nouveau message" en noir fin.

Est-ce plus clair ainsi ?

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion pour mieux voir. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour mieux voir.   Suggestion pour mieux voir. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion pour mieux voir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suggestion ...
» a vous de voir .....
» Et si on parlait du repas d'un nez rond ( à voir absolument)
» Remarquable vidéo à voir & entendre... Araignées
» Voir une éruption du Piton de la Fournaise sans risque.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le calendrier des évènements :: La boîte à idées-
Sauter vers: