Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 suggestion ...

Aller en bas 
+7
Gwynia
Faunedelaisne
André
krissnature
Laure
lejaguar
coco
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




suggestion ... Empty
MessageSujet: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 22:04

Bonsoir,

Personnellement je trouve que les vignettes des différents forums (sur l'index) sont un peu mornes mais c'est un avis perso Wink

Peut être qu'une vignette en accord avec le dit forum serai plus appropriée Question
Les dimensions des vignettes actuelles sont de 65 px par 55px et le poids est de 5,89 ko Shocked

exemple : "Le forum des amphibiens" ben je verrai bien une grenouille !!
suggestion ... Img3640by

Avec un format 3/2 et pour rester dans le raisonnable, ça donne 135 px par 90 px avec un poids inférieur a 30 ko.
Que pensez vous de cette suggestion Question
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

suggestion ... Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 22:07

Je ne sais plus si on en a discuté pour ce forum ou pour l'autre, histoire de dynamiser l'index.

L'idée me plaît, sauf que l'image est encore grande pour moi (penser à la longueur de l'index si les photos sont trop hautes).

Ensuite, il faudrait que chaque "représentant" soit pris sur un fond contrasté, parce que si on diminue la taille, il faut que ça reste visible et identifiable au 1er coup d'œil.

Coco


Edit : après avoir été vérifier l'index, je précise qu'il n'y a actuellement aucune image. Donc tout reste à faire si l'idée est retenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suggestion ... Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 22:45

Plus petit ,c'est difficile !!
En dessous c'est pas très explicite Wink

La page de l'index va être plus longue Embarassed
Je me suis un peu amuser ...... vos avis Question
suggestion ... P1000348b

suggestion ... P1070737a

suggestion ... Img3571c

suggestion ... A73b

suggestion ... A008c
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

suggestion ... Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 0:28

C'est vrai que c'est assez esthétique. Nous avons du reste une ou deux bannières à intégrer pour le forum.

Les photos de Raymond sont pas mal du tout et la taille n'est pas trop grande à mon goût, mais ce n'est que mon avis.

Pour moi ce doit être faisable, voyons ce qu'en disent nos membres et modérateurs ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

suggestion ... Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 7:00

Bonjour,

Je trouve ça très esthétique et je rejoins l'dée de Coco, càd "que chaque "représentant" soit pris sur un fond contrasté, parce qu'il faut que ça reste visible et identifiable au 1er coup d'œil"

Les photos de Raymond sont plus que "pas mal du tout" lol!

Laure
Revenir en haut Aller en bas
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

suggestion ... Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 10:39

Je suis favorable à la proposition

Si besoin vous pouvez prendre des photos sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
André

André


Messages : 882
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 85
Localisation : Nord France

suggestion ... Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 11:21

Bonjour,
il en est ainsi sur d'autres sites Nature : vignettes en accord avec chaque forum et c'est bien pratique et plaisant.
Excellente suggestion de raymond pour moi.
Mais bon, ça ne va être facile face à la multiplicité des sous forums...
Bon courage.
André
Revenir en haut Aller en bas
Faunedelaisne

Faunedelaisne


Messages : 1444
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Aisne

suggestion ... Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 12:19

Sur mon site j'ai des images de menus en 60x40 qui restent assez explicites alors en 130 comme Raymond propose, ça devrait le faire !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/faunedelaisne
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

suggestion ... Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 12:23

Raymond, j'imagine que les photos que tu as proposées sont à toi. Si oui, je vais essayer ce soir de voir comment les intégrer dans l'index pour voir ce que ça donne. Ce sera plus facile pour que les membres se prononcent ensuite.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

suggestion ... Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 12:30

coco a écrit:
Raymond, j'imagine que les photos que tu as proposées sont à toi. Si oui, je vais essayer ce soir de voir comment les intégrer dans l'index pour voir ce que ça donne. Ce sera plus facile pour que les membres se prononcent ensuite.

Coco
100% d'accord ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Invité
Invité




suggestion ... Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 13:39

coco a écrit:
Raymond, j'imagine que les photos que tu as proposées sont à toi. Si oui, je vais essayer ce soir de voir comment les intégrer dans l'index pour voir ce que ça donne. Ce sera plus facile pour que les membres se prononcent ensuite.

Coco

Oui les photos sont a moi , tu peu faire ton essai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwynia
Modérateur
Modérateur



Messages : 1476
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Suisse

suggestion ... Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 20:12

100% d'accord pour la proposition de Raymond

Greg
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron

BDC Iron


Messages : 397
Date d'inscription : 02/05/2008

suggestion ... Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 22:46

Sur le forum de maintenance de mon site (ou je signale les mises a jour: http://bdciron-site.xooit.fr/f4-Regne-animal.htm ), j'ai adopté ce type d'icones. Je trouve cela plus visible pour tous et permet une navigation plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

suggestion ... Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 22:55

J'aime bien tes icones, elles sont parlantes. Au moins, quand on lit "Polyplacophora", on voit que ce sont des chitons (je l'ignorais), ça facilite la visite.

Je te réponds par ailleurs dès que possible Wink

Coco
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron

BDC Iron


Messages : 397
Date d'inscription : 02/05/2008

suggestion ... Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 23:15

Ces icones sont libres de droit (normal ca vient de chez moi) donc si vous les voulez (je trouve celles de Raymond très bien), vous prenez.
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

suggestion ... Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 23:17

Merci Ironman. Je n'ai pas trouvé comment les insérer Embarassed Embarassed Embarassed

Je rechercherai plus tard.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron

BDC Iron


Messages : 397
Date d'inscription : 02/05/2008

suggestion ... Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 23:35

En fait ce n'est pas possible avec ce forum (j'utilise la meme chose pour le forum trilobite et n'ai jamais trouvé de solutions)
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

suggestion ... Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 23:45

Pourtant, sur "coquillages", certaines parties du forum ont déjà des icones. C'est le même hébergeur, donc ça doit être possible.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Thalen

Thalen


Messages : 49
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : Eure

suggestion ... Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 10:39

Vous avez essayé avec des chargeurs d'images exterieurs comme imagefra'me ou tinypic?
Revenir en haut Aller en bas
http://macrops.forumactif.org/forum.htm
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

suggestion ... Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 11:11

Le problème n'est pas l'hébergeur, c'est l'emplacement dans l'administration du forum. Mais je crois que l'on s'approche, on va trouver !

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Thalen

Thalen


Messages : 49
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : Eure

suggestion ... Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 11:21

Si c'est un forumactif comme chez moi

Tu vas dans "général" , puis "categories et forums"

Puis tu ouvres le forum ou tu veux mettre une image et tu la mets dans "adresse de l'image " et tu enregistres

Du moins si j'ai bien compris ce que jous voulez faire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://macrops.forumactif.org/forum.htm
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

suggestion ... Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 11:23

C'est exactement ça... On vient de trouver. Donc une fois que j'ai fini de tout lire ce que j'ai en cours, je m'y mets.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Thalen

Thalen


Messages : 49
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : Eure

suggestion ... Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 11:25

Je suis admin d'un fofo aussi , hesitez pas à me demander si besoin , je vous aiderai avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://macrops.forumactif.org/forum.htm
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

suggestion ... Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 11:45

Merci Thalen. En fait, je mets le lien dans la case "description" pour garder la liste des modos en-dessous de la vignette, sinon ils sont à droite.

Je m'arrête là pour l'instant car je n'ai pas trop de temps. Maintenant que j'ai trouvé, je peux reprendre plus tard. N'hésitez pas à proposer vos images pour les parties non encore illustrées, en 135 de large pour 90 de haut. Surtout : mettez bien le titre de la rubrique que chaque photo doit illustrer !

Est-ce que la fleur correspond bien aux broméliacées ?

A +

Coco
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

suggestion ... Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 12:06

Merci Thalen c'est très sympa.

Au passage, pour celles et ceux qui souhaitent participer à la Modération de certaines parties du forum, nous sommes preneurs. Vous pouvez ne choisir que votre spécialité et rien n'interdit de placer plusieurs modérateurs(trices) pour un même sous-forum.

Par ailleurs, vous participez de facto à toutes les décisions qui régissent le site donc n'hésitez pas, on est pas au rendement ici, juste le plaisir de partager ce qu'on aime et sans se prendre le choux !
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

suggestion ... Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 12:07

Au fait coco, tu regarderas pour l'Amphibien il a une drôle de tête... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

suggestion ... Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 12:13

Ah ? Tu trouves ? lol!

Bon, c'est vrai qu'une grenouille, c'est mieux qu'une araignée pour illustrer les amphibiens ! Laughing Laughing

Coco
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

suggestion ... Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 12:35

Pour sûr, c'est très beau j'apprécie, ça donne du tonnerre je trouve.

Pourrait faire pareil sur coquillages non ? What a Face

Bon en fait j'ai déjà amorcé le thème sur l'autre fofo... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
André

André


Messages : 882
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 85
Localisation : Nord France

suggestion ... Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 12:45

lejaguar a écrit:
Au fait coco, tu regarderas pour l'Amphibien il a une drôle de tête... lol!

A plutôt le faciès d'un lacertidé...
André
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

suggestion ... Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 13:13

Ça prend une allure superbe, ces icônes.
Courage (c'est facile à dire...) et merci!

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Thalen

Thalen


Messages : 49
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 49
Localisation : Eure

suggestion ... Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 13:20

Je regarderai ce soir si j'ai des images à vous offrir
Revenir en haut Aller en bas
http://macrops.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




suggestion ... Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 17:10

coco a écrit:
Merci Thalen. En fait, je mets le lien dans la case "description" pour garder la liste des modos en-dessous de la vignette, sinon ils sont à droite.

Je m'arrête là pour l'instant car je n'ai pas trop de temps. Maintenant que j'ai trouvé, je peux reprendre plus tard. N'hésitez pas à proposer vos images pour les parties non encore illustrées, en 135 de large pour 90 de haut. Surtout : mettez bien le titre de la rubrique que chaque photo doit illustrer !

Est-ce que la fleur correspond bien aux broméliacées ?

A +

Coco

Je trouve que l'index est de suite plus gai Smile

Pour la fleur c'est plutôt "autre plante "

Merci pour ton dévouement Wink

si les images de conviennes j'ai .....


"plantes aquatiques"suggestion ... P1060018c

"les insectes" suggestion ... A078a

"animaux et plantes invasive" suggestion ... P1040926ao

Mais attend de voir d'autres propositions Wink

Merci pour ce gros boulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suggestion ... Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 17:41

Pour la fleur il s'agit d'une véronique famille des primulacées, c'est assez éloigner des bromeliacées^^

D'ailleurs je pense que la section bromeliacées est inutile sur le forum flore c'est une famille moyenne comme d'autres, certe on la retrouve de plus en plus dans le commerce et chez les gens mais d'autres section mériteraient bien plus d'être présentes dans le forum flore tels que "plantes alpines" ou "plantes bulbeuses"...
Revenir en haut Aller en bas
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

suggestion ... Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 18:20

On peut fusionner avec le forum de toutes les autres plantes si personne n'y voit d'inconvénients
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
Invité
Invité




suggestion ... Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 18:26

Moi je pense qu'on pourrait créer un sous forum bromeliacées dans le forum autres plantes exotiques (toutes les bromé sont exotiques) ce serait très bien comme ça, à mon humble avis...

Sinon vous pouver tout simplement le fusioner comme tu dis Kriss, et puis ca doit être plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Modérateur
Modérateur
jojo


Messages : 2225
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 46
Localisation : Proximité de Strasbourg

suggestion ... Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 19:33

Voici ce que je propose pour les insectes :

suggestion ... Img_2810
Lucane mâle pris dans la forêt de Haguenau, Alsace

Le forum des vertébrés fossiles :

suggestion ... Tricer10
Triceratops horridus, Maastrichtien (Crétacé terminale) avec en arrière plan le fameux Tyrannosaurus rex (de la même époque)
Photo prise au MNHN de Paris

Le forum des mammifères :
suggestion ... P7290210
Photo de jeune loup prise au parc de Sainte-Croix (Lorraine).


Le forum des poissons :
suggestion ... P2060210
Photo de poisson (espèce???) prise à l'aquarium de Paris en février 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suggestion ... Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 19:36

C'est super tout ça !

Pour le poisson il s'agit d'un Zebrasoma flavescens Wink
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

suggestion ... Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 19:48

Super toutes vos photos ! On va avoir un superbe index !

Jojo, dommage que ton Triceratops soit sur un fond non contrasté. Pourrais-tu nous trouver une photo du même genre, mais sur fond contrasté pour que le crâne ressorte mieux ? Voire même une photo grand format que je nettoierais pour mettre un fond uni ?

Pour l'insecte, aurais-tu une bébête plus colorée ? Du genre coccinelle, gendarme, ou autre ?

Raymond, j'aime bien tes photos aussi.

Continuez à proposer, et même pour la partie plus haute du forum.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Modérateur
Modérateur
jojo


Messages : 2225
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 46
Localisation : Proximité de Strasbourg

suggestion ... Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 20:13

Pour le Triceratops, il me faudrait ton adresse mail.

Voici d'autres photos que mon père a prises en Afrique du Sud en 2006 :

suggestion ... Safari10

suggestion ... Safari11

suggestion ... Safari12


PS: Pour l'insecte, pourquoi pas le papillon de Raymond ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Modérateur
Modérateur
jojo


Messages : 2225
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 46
Localisation : Proximité de Strasbourg

suggestion ... Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 20:25

Pour le forum des plantes carnivores :

suggestion ... Dscn6410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suggestion ... Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 21:31

Coco doit me maudire lol! en tous cas j'apprécie beaucoup votre motivation pour donner de la "vie" a cette page d'index .....

Bravo aux propositions de vignettes cheers

par contre il faut bien respecter 135 px par 90 px, si non !! ça risque d'être "bancale" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suggestion ... Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 21:40

Le poisson et le mammifère (jeune loup) de Jojo me plaisent bien Very Happy

la plante carnivore est bien aussi mais elle fait 101 px de haut mais je pense que tu peu la "retaillée" Wink
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

suggestion ... Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 22:14

Pourquoi te maudirais-je Raymond ? Toutes les idées méritent d'être données. Pour les tailles, ne t'inquiète pas, je les vérifie et les retaille. En principe, toutes celles que j'ai insérées sont aux bonnes dimensions.

J'aime beaucoup la plante carnivore et le poisson qui tranche bien.

Aboun, aurais-tu une photo de fleur de cactus colorée avec son cactus ? Car la mienne n'est pas si mal, mais elle est trop proche en couleur de la rose de porcelaine juste en-dessous, qui mérite mieux sa place. Je verrais bien un p'tit Rebutia à fleur orange...

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suggestion ... Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 22:40

coco a écrit:
Pourquoi te maudirais-je Raymond ?

Coco

Je plaisantai Wink
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

suggestion ... Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 22:42

lol! lol!

Alors, ça vous plaît ? C'est un bon début ?

Pour certaines images, j'ai dû pousser un peu le contraste pour qu'elles soient plus identifiables.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suggestion ... Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 22:55

C'est extra bravo !!

Embarassed si je peu me permettre Wink la tite fleur bleu (Véronique) est plus destinée a "de toutes les autres plantes"

c'est du bon boulot Coco cheers
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

suggestion ... Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 23:00

Oui, la fleur bleue n'est pas une je ne sais plus quoi. Je la déplace où tu dis.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron

BDC Iron


Messages : 397
Date d'inscription : 02/05/2008

suggestion ... Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 0:19

Moi je les trouvent beaucoup trop compréssées les images, on voit des artefacts jpg partout (exemple sur le castor), c'est dommage, les images pourraient être bien plus jolies sans cela. Sinon entre "catcus" et "autres plantes exotiques" ce n'est pas flagrant au premier coup d'oeil. Je pense qu'un cactus sans fleur serait déjà plus parlant.
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

suggestion ... Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 1:40

J'ai demandé plus haut à Aboun une autre photo de cactus pour remplacer la mienne, trop proche en couleur de la suivante.

Il y a une grande diversité de couleurs dans les fleurs de cactus, et un cactus en fleurs est plus joli que sans. Enfin, c'est mon avis.

Et on est encore "en travaux". Il y a plein de rubriques encore à illustrer.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

suggestion ... Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 12:48

C'est super ce que coco est en train de concocter. Si des imperfections nous pourrons corriger, modifier, remplacer.

N'hésitez pas à proposer quelques belles photos pour les parties vaccantes. C'est qu'il y en a des sujets !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





suggestion ... Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suggestion ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suggestion pour mieux voir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le calendrier des évènements :: La boîte à idées-
Sauter vers: