Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sacciuterina paradoxa (Rudolphi, 1802 : Taenia)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seb

Seb


Messages : 49
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 43
Localisation : Bouxieres-aux-chenes

Sacciuterina paradoxa (Rudolphi, 1802 : Taenia) Empty
MessageSujet: Sacciuterina paradoxa (Rudolphi, 1802 : Taenia)   Sacciuterina paradoxa (Rudolphi, 1802 : Taenia) I_icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 11:55

Est-ce que quelqu'un pourrait me fournir des informations concernant Amoebotaenia paradoxa? Il s'agit d'un parasite qui peut se retrouver chez le renard notamment.
Toute information est la bienvenue, les seuls articles que j'aie trouvé sont de DEBLOCK S. (1) ; PETAVY A. F. ; GILOT B.
Revenir en haut Aller en bas
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

Sacciuterina paradoxa (Rudolphi, 1802 : Taenia) Empty
MessageSujet: Re: Sacciuterina paradoxa (Rudolphi, 1802 : Taenia)   Sacciuterina paradoxa (Rudolphi, 1802 : Taenia) I_icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 13:11

Sur le net il n'y a guère plus...

Vulpes vulpes Amoebotaenia paradoxa Haute-Savoie Petavy, A. F., S. Deblock, and C. Prost. 1990. Epidemiology of Alveolar Echinococcosis in France .1. Intestinal Helminthiasis of the Red Fox (Vulpes-Vulpes L) from Haute-Savoie. Annales De Parasitologie Humaine Et Comparee 65:22-27.
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
Gwynia
Modérateur
Modérateur



Messages : 1476
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Suisse

Sacciuterina paradoxa (Rudolphi, 1802 : Taenia) Empty
MessageSujet: Re: Sacciuterina paradoxa (Rudolphi, 1802 : Taenia)   Sacciuterina paradoxa (Rudolphi, 1802 : Taenia) I_icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 17:07

Hello,

je crois que ton cestode est actuellement placé dans le genre : Sacciuterina Matevosyan, 1963

Donc cela devient Sacciuterina paradoxa (Rudolphi, 1802 : Taenia)

Il faut utiliser les noms des auteurs pour savoir si on parle bien de la même espèce. C'est une habitude à prendre.

A cette adresse, tu peux télécharger un pdf avec dans la biblio, deux références qui discutent de ton ténia (façon de parler) : BONA, 1994 et MATEVOSYAN, 1963. Il y en a peut être d'autre que je ne connais pas.
http://www.math.bme.hu/~wettl/pp/parasit.pdf

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 49
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 43
Localisation : Bouxieres-aux-chenes

Sacciuterina paradoxa (Rudolphi, 1802 : Taenia) Empty
MessageSujet: Re: Sacciuterina paradoxa (Rudolphi, 1802 : Taenia)   Sacciuterina paradoxa (Rudolphi, 1802 : Taenia) I_icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 9:04

Merci pour cette info, je vais pouvoir continuer mes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacciuterina paradoxa (Rudolphi, 1802 : Taenia) Empty
MessageSujet: Re: Sacciuterina paradoxa (Rudolphi, 1802 : Taenia)   Sacciuterina paradoxa (Rudolphi, 1802 : Taenia) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacciuterina paradoxa (Rudolphi, 1802 : Taenia)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» araneus alsine - Walckenaer, 1802 "araignée de Noël" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Faune :: Le forum de tous les autres invertébrés-
Sauter vers: